recherche copropriétaires aux toits du val d'Allos

Bonjour à vous, j'étais cette semaine à la foux. La résidence est pleine à craquer. J'ai eu confirmation que beaucoup de monde n'a toujours pas reçu 2007. Je leur ai collé les huissiers directement et saisie sur TO, on verra ce que cela donne. Ils me doivent 2008 sur 2 programmes qui de sources fonctionnent.:mad::mad::mad:
 
Bonjour,

il serait bien d'arreter de diffuser ce genre d'ineptie.
MonaLisa a payé quasi 100% des loyers au Val d'allos pour les loyers 2007.

non Mona Lisa ne sont pas des voleurs.
Mes beaux parents ont achetés 8 logements en 15 ans et c'est la seule année où ils ont reellement des problèmes de versement de loyers. sinon ML a toujours honoré ses engaements

Oui il y a bien eu des erreurs de gestion de ML depuis 2 ans mais il y a aussi eu un context economique qui a accelere les choses.

J'entends bien beucoup de personnes demandant de refuser de signer les avenants ce qui a terme amenera un desengagement de ML (ou par le biais d'un dépot de bilan ou de resilitation de bail) et apres qu'est ce qu'on fait?

Que pensez vous qu'il se passera?
un repreneur viendra la bouche ouverte , et vous signera un bail au même conditions qu'actuellement, vous revez totalement!!

Et qui va s'occuper d'engager toutes les démarches aupres de la justice? qui paiera? pour retrouver un repreneur ....etc....

Alors pour ceux qui croient que je suis de ML , se trompe, je suis proprietaire tout au tant en colère que vous mais réaliste et pragmatique par rapport au context economique actuelle.
Oui je veux recupere mon loyer 2008, oui j'ai signé l'avenant mais NON je ne veux pas perdre ML car on s'est ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne en retour....
Et de tous ce que j'ai pu lire depuis 1 an, sur le ZRR, les proprietaire d'IRT bafoués etc.....Pas un seul blog, site ou autres vous racontent une belle fin!
Alors reflechissez bien !

Salutations,
 
Bonsoir à tous,

entre ceux qui crient au naufrage et ceux qui ont une confiance aveugle en la Joconde, il serait bien de trouver un juste milieux qui reflète le mieux possible l'état des lieux de la société de M.Berne.

Aussi Slyou, permettez moi de reprendre point par point votre argumentaire :

1.
MonaLisa a payé quasi 100% des loyers au Val d'allos pour les loyers 2007.
o_O Tant mieux pour les proprios de cette RT, car c'est loin d'être le cas pour Pra Palier où une majorité n'a toujours pas perçue les loyers du second semestre 2007, malgré les promesses faites lors des réunions de décembre à Paris.

2.
non Mona Lisa ne sont pas des voleurs. Mes beaux parents ont achetés 8 logements en 15 ans et c'est la seule année où ils ont réellement des problèmes de versement de loyers. sinon ML a toujours honoré ses engagements
Effectivement ce ne sont pas des voleurs, de leurs propres aveux, ils ont appliqué aux RT le modèle de la pyramide de Ponzi !!! Tant qu'ils trouvaient des investisseurs pour leurs nouveaux programmes, ils payaient les loyers.

3.
Oui il y a bien eu des erreurs de gestion de ML depuis 2 ans mais il y a aussi eu un contexte économique qui a accéléré les choses.
A ce que je sache, l'année économique 2007 n'a pas été mauvaise au point de ne pas payer les loyers du 2nd semestre ? Même si la crise des "subprimes" débutent en août 2007, elle touche véritablement l'UE en septembre-octobre 2008... Donc, à mes yeux, il n'y a qu'un "soucis" de gestion.

4.
J'entends bien beaucoup de personnes demandant de refuser de signer les avenants ce qui à terme amènera un désengagement de ML (ou par le biais d'un dépôt de bilan ou de résiliation de bail) et après qu'est ce qu'on fait?
Pourquoi ne pas signer l'avenant ? C'est expliqué ici, entre autres.
Pour être concis, comment accorder sa confiance à un gestionnaire qui ne vous paie plus depuis + d'un an et qui bâtit son nouveau plan économique sur des prévisions encore plus aléatoires que les années passées ?
Quant à savoir que faire après, le but des associations de copropriétaires est justement de préparer au mieux la sortie de crise.

5.
Que pensez vous qu'il se passera?
un repreneur viendra la bouche ouverte, et vous signera un bail au même conditions qu'actuellement, vous rêvez totalement!!
Où avez vous vu ce genre de propos ? Il est évident que nous allons perdre des plumes, mais nous ne voulons pas de loyers réduits de moitié pour payer les fautes de ce gestionnaire. Mais pour l'instant, il n'est pas question de reprise, mais juste de loyers impayés ;) !

6.
...oui j'ai signé l'avenant...
Libre à vous. Mais si le point 4 se réalise, ce que je ne souhaite pas, vous aurez en main un bail déjà fortement réduit que le repreneur se fera un plaisir de diminuer de nouveau. Et si toute cette affaire finit en justice, avec quelles armes pourrez vous "attaquer" MLHR ?
Aucune, puisque vous avez signé de plein gré un nouveau contrat commercial qui efface les dettes de MLHR et entérine les nouveaux loyers...

Quant à la fin, elle n'arrivera pas sans se battre !

Cordialement
 
tres bien, mais vous ne répondez pas au problème.

aujourd'hui vous proposez de ne rien signer mais quelle est la contre partie, quelles sont les autres possilbités qui s'ouvrent à nous? que se passera 't-il lorsque ML se sera désengagé.

vous parlez d'actions en justice, mais qui a les moyens financier de mener des actions en justice...et si au final la solution proooser s'avère plus mauvaise que celle que propose ML?

Ce que je veux dire : c'est reflechir et proposer une solution de repli avant même d'inciter les gens à ne rien signer....
Le travail et la recherche de solution doit débuter de suite et non pas une fois que l'on se sera débarasser de ML.

Si dans les cartons , on a reelement une solution alernative à ML alors oui banco je vous suis ....mais aujourd'hui c'est pas le cas..!!!
et tous ce que je peux lire depuis un an, avec des proprietaires qui se sont débarassés de leur gestionnaire, qui ont mene des actions en justice etc.... Aucun ne dit finalement que la solution qu'ils ont trouvé s'avère meilleur que celle que pouvait leur proposer leur gestionnaire d'alors...
 
:confused: désolé, entre les explications que je viens de vous fournir et celles disponibles sur notre blog, il me semblait que cela répondait à vos interrogations. Mais visiblement, le discours des commerciaux et (ou) de MLHR vous a plus convaincu que nos explications. Alors, à nous de revoir notre argumentaire...
 
bonjour,

tous cela ne me convainc pas plus.
Dans tous ces blogs, on ne parle que de constat mais personne ne se penche réélelement sur l'avenir et ce qui veritablement envisageable de faire.
Et si surtout une action en justice amenera une solution meilleur

Ma problématique est la suivante :
Est ce qu'en menant une action en justice pour se débarrasser de MHLR on a la possilbité de trouver une aternative meilleure c'est à dire :
-un investisseur qui propose le même bail actuel aux mêmes conditions sans perte de rentabilité ?
Pour ma part, J'en doute et j'en veux pour preuve les nombreux cas recencés dans la presse (ex : cas transmontagne)..

Alors que ferez vous , lorsqu'apres avoir mobilisé toutes ces personnes autour de votre cause en les incitant à refuser de signer le bail, et que ces mêmes personnes auront à engager des frais colossaux de justice avec des procédures longues et épuisantes psychologiquement.
Que leur direz vous lorsq'au final les choix qui se presenteront à vous, seront moins rentable, à des conditions beaucoup moins avantageuse...

N'avez vous pas peur de provoquer là , une deuxième deception bien pire que celles que ces personnes vivent actuellement avec MHLR.


Alors moi j'ai une proposition à vous faire, puisque MHLR n'est pas contre une rupture à l'amiable sans droit d'eviction , pourquoi n'envoyez vous pas des consultations aupres de concurrent MHLR pour obtenir des chiffrages avec proposition de bail et là commencer à faire une vrai etude de rentablité (en prenant bien entendu en prenant en compte tous les frais de justice....les frais liés à un changement de gestionnaire etc...etc....)

Et là , cela serait interessant de le partager avec tous le monde.
On parlerai autuour de vrais données et non pas simplement sur un constat qui certes est désolant mis sur lequel il faut passer outre pour preparer l'avenir et donner aux IRT une reelle vision de ce qui les attend financierement en changeant de gestionnaire.
 
Bonjour,

vous avez déjà signé l'avenant ?
Alors, rendez vous au TGI dont vous dépendez et consultez les avocats qui organisent périodiquement des entrevues gratuites pour leur demander ce qu'ils pensent de cet avenant, et là vous comprendrez pourquoi nous nous battons.
Et puis libre à vous de rester avec un gestionnaire "indélicat"... Mais, sachez qu'une majorité de copropriétaires de Pra Palier nous disent que quitte à être payé moins, autant que ce soit avec un autre gestionnaire !
 
Bonjour,

personnellement, quitte à être moins payé (ou pas du tout payé comme c'est le cas actuellement), autant qu'il n'y ait plus de gestionnaire, et que les quelques loyers qui rentrent soit en grande partie pour moi dans la mesure où il faudra :
* très probablement mettre l'appartement en gestion dans une agence qui ne fera que la recherche de locataires
* payer les impôts
* payer les assurances
* payer le syndic (frais de syndic qui devraient être assez limités dans la mesure où l'immeuble est neuf et donc la garantie décennale s'applique).
Ceci me permettra de gérer mon budget (qui n'est pas pharaonique) en conséquence. C’est-à-dire, en partant du principe que l'appart n'est pas loué et d'étaler les dépenses sur un an. Je tiens à signaler que cette hypothèse d'appart vide ne me séduit pas du tout, mais c'est l'équivalent ou presque de ce que l'on connaît aujourd'hui.
Ensuite, je suis nettement pour une association de propriétaire car nous voudrons tous la même chose : que cet investissement, au pire, soit une opération à zéro. Et pour cela, il faut être unis.
Enfin, quand à retrouver un autre gestionnaire, étant donné ce qu'il se passe actuellement (une grande partie des gestionnaires se cassant la figure), je ne pense pas que ce soit une chose facile (surtout d'avoir un engagement ferme), mais qui ne tente rien n'a rien.

Cordialement,
 
Retour
Haut