recherche copropriétaires aux toits du val d'Allos

Bonjour,
je tenais juste à vous prévenir d'un grand nombre de propriétaire début janvier ne voyant rien arrivée ont lancé une procédure pour cessation de paiement devant le TGI de Paris.
La Joconde ne sera je pense pas en mesure de les payer, car il y a actuellement de multiples saisies conservatoire. L'histoire va vite tourner cours. Prochainement en mars nous devons avoir notre assemblée général, ce sera la seule occasion où nous pourrons se voir et prendre une décision tous ensemble.
Il est évident qu'en montant une SAS avec chaques propriétaires des actions au prorata de ces tantièmes. Nous pourrions ainsi géré nous même notre bien commun et surtout nous partager les bénéfices sans intermédiaire. De plus nous ne perdrions pas la défiscalisation qui est lié à notre achat.:)
Concernant la gestion de société de location touristique, il s'agit déjà d'une de mes activités qui est actuellement en fort développement.
Depuis ma première intervention, je me suis un peu calmé, mais je ne décolère pas car il y a deux semaines hors période scolaire, j'étais à la foux et la résidence était pleine. D'ailleurs lorsque l'on regarde les chiffres qu'ils nous donnent le CA est bon, mais la marge brut d'exploiration est très mauvaise. Où se situe la mauvaise gestion ???
Comment voulez vous qu'il nous paie nos loyers avec -7Millions d'euros de perte l'année passé.
Propriétaire de la foux d'allos, manifestez vous avant qu'il ne soit trop tard.
A plus tard...;)
 

olivez

Membre
Salut,

reçu ce jour du service clientèle :
Madame, Monsieur,
Vous avez été présents à la réunion d'investisseurs du 19/12/2008 ou bien je vous ai contacté pour vous faire un résumé de ce qui a été dit lors de cette réunion.
Je vous ai exposé la situation et les propositions que nous avons faites pour sortir ensemble de cette crise.
Je me permets de revenir vers vous car à ce jour, nous sommes dans l'impossibilité de passer à la phase suivante, à savoir l'envoi des avenants.
En effet, le taux de retour n'est que de 34*%*! Ce n'est pas suffisant pour rendre votre exploitation viable.
Par conséquent, je vous demanderai de bien vouloir vous positionner rapidement, que ce soit par un retour positif ou négatif.
Dans tous les cas, je reste à votre disposition pour toute question, À bientôt,
Et bien quand on ouvre le document, on peut chercher longtemps la case : "Je refuse l'ensemble des propositions" car elle n'existe pas.
En tout cas, le chiffre annoncé dans le mail est, je trouve, significatif du refus en bloc de leur proposition, et signe que les propriétaires n'ont apparemment pas l'intention de se laisser faire.

Pour info, j'ai contacté le syndic de la copro pour leur demander la liste des propriétaires (qu'ils sont censés mettre dans la convocation à l'assemblée générale), mais soit ils ont les même problèmes de clavier que chez La Joconde (car le mail est lu mais ils ne daignent pas avoir la politesse de m'envoyer au moins un refus, doit leur rester que la souris) soit ils ont la tête ailleurs après la victoire de leur bateau au Vendée Globe (ça se fête :)).

À bientôt.
 
Il est à savoir que le syndic est obligé par la loi de nous communiquer la liste sur demande. Il va d'ailleurs falloir le faire. Si il ne daignent obtempéré il faudra leur envoyer un petit courrier d'avocat.;)
 

slyou

Membre
Bonjour alexandre,

De mon côté , j'ai déjà réuni une dizaine d'emails, de proprietaire du val d'allos
certains sont déjà entrain de monter une association.


On peut si vous le souhaitez rentrer en contact

Salutations,
 

Philou67

Contributeur
@ slyou,
Si vous ne l'avez pas déjà lue, voici l'analyse de Valcroze, co-galérien de MLHR :
Pour MLHR peu importe la rentabilité d'une résidence, il est plus intéressant pour eux de faire croire à un déficit par rapport au prévisionnel à tous les propriétaires de toutes les résidences pour renégocier tous les baux à la baisse, ainsi ils sont gagnant à coup sûr puisque les résidences les plus rentables le seront encore plus, les moins rentables amélioreront leur score.

Par contre si renégociation de la société gestionnaire il y a, les sociétés candidates préfèreront et feront des propositions aux propriétaires de résidences rentables.

IL est sûr que MLHR ne voudra pas se séparer des plus rentables, il faut tenir bon si votre bien est dans un site qui tourne bien. Ceux qui ont acheté dans une résidence qui tourne très bien l'hiver et assez bien l'été (voir l'offre touristique sur place) MLHR leur fera des propositions.
Propos renforcée par les chiffres des taux de remplissage des stations de montagne : 90% !!! Et oui, pour cet hiver, la crise a épargné "l'or blanc":cool:
 

olivez

Membre
Salut,

ça me fatigue d'avoir à me bagarrer (au sens figuré ;)) alors que cette liste m'est du au regard de la loi !
Ils devraient obtempérer sans se poser de question.

@slyou : Pour l'association de propriétaire, je suis preneur. Si vous êtes ok je vous envoie mon adresse mail par message privé.

Cordialement.
 

schook

Membre
@ slyou,
Si vous ne l'avez pas déjà lue, voici l'analyse de Valcroze, co-galérien de MLHR :


Propos renforcée par les chiffres des taux de remplissage des stations de montagne : 90% !!! Et oui, pour cet hiver, la crise a épargné "l'or blanc":cool:

salut

90%? sur quelle période? sur quelles stations? A quel prix moyen?

La rentabilité d'une résidence ne passe pas que par le taux de remplissage. Bien remplir à bas prix n'est pas le signe d'une bonne saison.

Ce n'est pas parce que l'auvergne a fait un score que les stations de haute montagne se sont régalées.


Ce chiffre est un chiffre "politique" bon pour faire plaisir à la presse mais l'analyse de la saison nécessite un peu plus de ....finesse pour savoir où en sont les RT.


schook
 

schook

Membre
oula! je ne réclame rien! ;)

Je dis juste que le remplissage ne fait pas tout. D'ailleurs dans l'article que vous montrez, l'étude des tarifications est interessante; Une commercialisation à ces prix là payent elle les loyers? La partie sur les tarif me choque plus que celle sur le remplissage.
 
Haut