recherche co-proprietaires residense ISATIS à Ignaux (09)

Si comme moi, vous avez recu la lettre du gestionnaire Grand Bleu de la residence Isatis à Ignaux faites vous connaître sur le site par MP (message personnel) ou sur mon adresse mail *********
Nous devons, avant la réunion du 16 janvier 2009, nous devons avoir une position commune.

Pour rappel, je prend notre cas concret:
décembre 2004 + 3 ans = decembre 2007, fin de la premiere periode triennale,
pour resilier, ilaurait fallu que le gstionnaire envoie un acte d huissier en juin 2007, avec effet en decembre 2007

le bail est donc reparti en decembre 2007 pour 3 ans, jusque en décembre 2010
s'il veut resiler, il doit le faire en juin 2010, avec effet en decembre 2010

il ne peut donc rien faire sans notre accord

ne cedons pas au chantage, la balle est (provisoirement) dans notre camp...

Pour que la résiliation soit effective, le gestionnaire doit obtenir l'accord signé de 70% des copropriétaires de la résidence, soit chez nous 35.


EDIT Modérateur : ne jamais inscrire de mail ou de coordonnées persos dans les messages.
utilises les options de ton profil
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous et à toutes, demessiniens et demessiniennes


Si comme nous vous étes propriétaires d’un appartement ou d’un chalet à la résidence de tourisme ISATIS IGNAUX ARIEGE (09) et jsi vous venez vous aussi de recevoir une lettre du gestionnaire Grand Bleu nous signifiant son intention de se retirer de la gestion de la dite résidence.
ALORS LISEZ BIEN CE QUI SUIT….

Voici quelques commentaires concernant la position de Grand Bleu , ils sont inspirés par la littérature trouvé sur les forums sur le sujet et de nos propres réflexions...

Les arguments de Grand Bleu concernant l’environnement de la résidence et la conjoncture sont fallacieux (comme par exemple la situation géographique qui n’a pas changé depuis la mise en service de la résidence…).

La loi ne prévoit que 3 causes dans le cas de défaut des exploitants des résidences :

-la liquidation judiciaire de la société d’exploitation
-la résiliation ou la cession du bail dénoncé par l’exploitant (aux dates anniversaires : 3 ans , 6 ans , 9 ans).
-mise en œuvre par les investisseurs de la clause de résiliation unilatérale (pour défaut de paiement des loyers..)

Dans le cas de Grand Bleu seule la résiliation du bail pourrait être demandée , mais cela n’est pas possible avant 2010…


La cession des baux ne pouvant intervenir que tous les 3 ans , cette cession ne peut pas être utilisée par Grand Bleu car les dates anniversaires se situent en 2007 (3ans) , 2010 (6ans) , 2013(9ans).
Par conséquent il est probable que la réunion du 16 janvier soit utilisée par Grand Bleu pour mettre la pression et proposer la poursuite de l’exploitation de ISATIS moyennant une modification des baux et probablement une baisse des loyers.

Grand Bleu doit obtenir l’accord de 70% des propriétaires (35) pour faire passer cette position, peut être compte t’ils faire un coup de force à cette réunion pour y parvenir , il faut donc obtenir avant cette réunion un engagement de blocage d’au moins 16 des propriétaires afin de déjouer les desseins de Grand Bleu..


Au vu des nombreuses difficultés des propriétaires d’appartements dans les résidences de tourisme nous ne sommes pas les seuls dans cette situation…


L’ensemble des éléments recensés dans les différents cas de litiges opposant des propriétaires aux exploitants des résidences de tourisme montrent qu’il ne faut pas lâcher sur des modifications des baux et notamment du montant des loyers sous peine de se trouver dans des situations inextricables.
Il faut donc que les propriétaires fassent corps afin de pouvoir se défendre.


La seule issue qui sera favorable au bout aux propriétaires est de se battre afin de ne pas lâcher au chantage de Grand Bleu..

Voici à mon avis quelques points qui me paraissent importants de réaliser :

-signer la pétition (sur internet) sur la défense des IRT (investisseurs résidences de tourisme)

-que tous les propriétaires assistent ou se fassent assister (pas de pourvoir à Grand Bleu) à la réunion du 16 Janvier 2009.

-préparer une déclaration écrite avec au moins 16 signatures (vérifier le nombre exact nécessaire..) de propriétaires afin de dénoncer l’attitude de Grand Bleu et pouvoir la joindre au compte rendu de réunion (il faut préparer la suite…)

-contacter une des associations de propriétaires déjà crée afin d’obtenir un exemplaire des status et initier les démarches de création de l’association des propriétaires de ISATIS (cela nous servira quelle que soit l’issu de la réunion du 16 janvier)…

-contacter la mairie d’IGNAUX afin de les mettre dans la boucle de cette affaire car ils sont intéressés au premier chef..

-essayer de connaître le nombre de propriétaires qui ont accepté de modifier leur bail lorsque Grand Bleu (déjà…) avait proposer d’augmenter les semaines personnelles au détriment du montant des loyers…



Recommandation est faîtes à tous les intervenants d’accéder aux sites internet (ci-dessous..) afin de se faire une opinion de la situation (générale ?) de beaucoup de propriétaires dans des résidences de tourisme..

Voici plusieurs liens utiles…

http://54270joel.free.fr/index.php
http://54270joel.free.fr/Arnaques_defiscalisation.pdf
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...iaux-par-gestionnaire-en-zrr.7005/#post-50922
http://groups.google.fr/group/Invest-RT?hl=fr
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...residense-isatis-a-ignaux-09.7016/#post-51001

christophe & robert
 
je viens de creer une messagerie electronique specialement pour cela.
**********

CO-PROPRIETAIRES DE LA RESIDENCE ISATIS A IGNAUX, FAITES-VOUS CONNAITRE...

attention, cette adresse ne sera valide que demain matin (11 decembre 2008).


EDIT Modérateur : pas de coordonnées dans les messages
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis en phase avec votre mail concernant le grand bleu afin de constituer un groupe de co propriétaires pour éviter de subir une proposition du Grand bleu sans l'avoir préparée.
 
Retour
Haut