(autre) Recherche banque pour enfants et PEA jeune

Philou75

Contributeur régulier
Bonsoir, je recherche une banque pour mes enfants qui auront 18 ans et 16 ans dans 4 mois. Compliqué de trouver une BEL car que de mauvaises critiques que l'on peut lire ne serait-ce pour avoir un conseiller en cas de question et j'imagine le pire quand il y a un problème à traiter.
Toutefois c'est le prix à payer pour que les services et CB soient gratuits (la BNP chez qui je suis proposait pour les majeurs et étudiants une offre sympa avec 80€ offerts et surtout la gratuité pendant 3 ans mais pas possible encore pour mon plus grand). Quelle banque me conseillez-vous et aussi pour mon enfant bientôt majeur, je voudrai lui ouvrir un PEA dès ces 18 ans donc idem, quelle banque me conseilleriez-vous?
Merci.
 
Bonsoir, je recherche une banque pour mes enfants qui auront 18 ans et 16 ans dans 4 mois. Compliqué de trouver une BEL car que de mauvaises critiques que l'on peut lire ne serait-ce pour avoir un conseiller en cas de question et j'imagine le pire quand il y a un problème à traiter.
Toutefois c'est le prix à payer pour que les services et CB soient gratuits (la BNP chez qui je suis proposait pour les majeurs et étudiants une offre sympa avec 80€ offerts et surtout la gratuité pendant 3 ans mais pas possible encore pour mon plus grand). Quelle banque me conseillez-vous et aussi pour mon enfant bientôt majeur, je voudrai lui ouvrir un PEA dès ces 18 ans donc idem, quelle banque me conseilleriez-vous?
Merci.
Bonjour,

Il vous faut un conseiller privilégiez une banque physique sinon une BEL. Les conseillers BNP ne seront pas attribuées sauf a prendre l'option affinité a 12€/mois.

Je ne fais pas de pub pour aucune banque, a vous de voir selon vos besoins, les prix, les primes...
 
Bonjour,

Boursorama propose des solutions pour les étudiants et les ados mineur je crois.
Il y a des primes sympa, notamment pour l'ouverture d'un LA à un mineur, d'un PEA jeune etc etc
Nous ne faisons pas de pubs sur ce forum, si vous avez des questions précises, je suis dispo en MP et utilisatrice depuis lgt de Boursorama

Je suis moi-même jeune et j'apprécie la liberté d'action que nous laisse l'appli....
 
Bonsoir, je recherche une banque pour mes enfants qui auront 18 ans et 16 ans dans 4 mois. Compliqué de trouver une BEL car que de mauvaises critiques que l'on peut lire ne serait-ce pour avoir un conseiller en cas de question et j'imagine le pire quand il y a un problème à traiter.
Toutefois c'est le prix à payer pour que les services et CB soient gratuits (la BNP chez qui je suis proposait pour les majeurs et étudiants une offre sympa avec 80€ offerts et surtout la gratuité pendant 3 ans mais pas possible encore pour mon plus grand). Quelle banque me conseillez-vous et aussi pour mon enfant bientôt majeur, je voudrai lui ouvrir un PEA dès ces 18 ans donc idem, quelle banque me conseilleriez-vous?
Merci.
Pour plus de simplicité, il est préférable que le plus grand soit majeur pour ouvrir un compte dans une BEL car pour l’instant il est considéré comme mineur et sous votre responsabilité donc vous devez être déjà client de cette BEL pour lui ouvrir un compte. C’est le cas par exemple chez Boursorama.

Il faut arrêter avec les clichés qui consiste à se dire qu’on va forcément avoir que des problèmes à régler avec sa banque en ligne, qu’on arrivera pas à les joindre, etc…Et il n’y a pas de prix à payer pour avoir la gratuité des services.

Il n’y a rien de grave à se tromper dans le choix d´une banque en ligne, on clôture son compte et on va ailleurs.…

Je suis dans une banque en ligne depuis 10 ans et je n’ai jamais eu de gros problèmes à régler, je ne suis pas du genre à me laisser embêter si c’était le cas. J’ai eu à les contacter quelques fois mais j’ai toujours eu une réponse avec un délai plus ou moins long. En juillet dernier, ma belle mère s’est inscrite dans une banque en ligne, je lui ai demandé récemment si cela allait et elle m’a indiqué que tout fonctionnait correctement. Mon beau frère a fait la même démarche en novembre et c’est pareil…
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut