Réassurezmoi !

fabulon

Contributeur
Bonjour,
Est-ce que certains parmi vous ont, grâce à la loi Hamon, changé d'assurance pour le crédit immo passé avec une banque?

En effet, j'ai fait un crédit de 80 k€ sur 5 ans pour des SCPI auprès de la BPE, et l'assurance me coûte 22€/mois.
Or, j'ai fait une simulation sur un site et cela me permettrait de ne payer de 4€/ mois, soit un économie potentielle de d'environ 1000€ uniquement sur le coût de l'assurance ...

Qu'en pensez vous?
 
Dernière modification par un modérateur:
J'en pense que la loi Hamon ne couvre pas les SCPI.
Sauf si votre banque est sympa...
 
Apparemment, certains ont réussi à faire en sorte que ça fonctionne, d'autres non.
S'il y avait des expériences de la sorte sur le forum, je suis preneur!
 
Bonjour,
Petit retour sur mon expérience:
- prêt début avril d'un montant de 80 k€ pour achat scpi auprès de la BPE
- assurance CNP (taux de 0,65%, soit 0,325% par tête à 50%)
- demande de changement d'assurance via le courtier reassurezmoi.

J'ai reçu hier la réponse positive de la BPE!
Je vais donc passer sur une assurance à 0,065% par tête soit 0,13% à 100%
Au final ça va me faire économiser un peu plus de 1000 € sur l'ensemble du crédit!

Bref, très content, surtout pour une à 2 heures de documents à remplir en ligne...
Donc, ça se tente!
 
Très intéressant comme retour, merci.

Même si ce n'est pas propre à ce courtier en assurance bien sur. A titre perso, j'ai vu des prix nettement moins élevés chez d'autres courtiers, avec en particulier des mensualités fixes d'assurance au lieu de variables
 
A vrai dire, je suis tombé sur ce courtier par hasard au détour de lectures sur un site internet, et comme il ne me prenait aucun frais, j'ai pas cherché plus loin.
Au final, l'assurance me coûte moins de 5€ par mois. C'est vrai que ce montant des assurances est variable, je n'ai pas trop compris pourquoi. Vu la somme totale engagée, je veux bien la payer en une fois, mais je doute que ce soit possible...
 
A vrai dire, je suis tombé sur ce courtier par hasard au détour de lectures sur un site internet, et comme il ne me prenait aucun frais, j'ai pas cherché plus loin.
Au final, l'assurance me coûte moins de 5€ par mois. C'est vrai que ce montant des assurances est variable, je n'ai pas trop compris pourquoi. Vu la somme totale engagée, je veux bien la payer en une fois, mais je doute que ce soit possible...

L'avantage des mensualités fixes, c'est que si vous remboursez par anticipation a 50% de la durée, vous n'aurez payé que 50% de l'assurance. Avec les cotisations variables, c'est généralement 75% voire plus. La perte est donc significative

Si vous êtes certains d'aller au bout du prêt, cela n'a pas d'incidence majeure. Mais on va rarement au bout d'un prêt, sauf peut-être un peu plus pour des SCPI eil est vrai
 
Bonjour, suite à un pret Immo en février 2017, nous avons ouvert une assurance de prêt avec la banque
( SG ) et ne se souciant pas des mensualités, une nouvelle directrice en 03/2019 nous informe que la banque n'a pas mis en œuvre l'assurance de prêt , hors celle ci double en prix et elle veut renégocier le prêt immobilier . Durant deux ans notre prêt n'était pas couvert !
Mais il se faisait sur une tête , moi inassurable ( cause deux cancers ) et en 2017 : 49 ans et pdt ces deux années le conjoint a subi un accident de moto avec fractures du bassin et hanche donc réserves sur les risques de la part de la cnp ... que faire ???
Pour l'instant on n'a pas répondu aux sollicitations de la banque , ni de la direction régionale !
Le prêt restant est de 33000eur sur 9,5 ans restant , quelqu'un aurait il un conseil ?
L'afub de lille ne connaît pas de cas similaire !
Dans l'attente de lire vos conseils
Merci
Cachou59
 
Bonsoir,

et dans votre offre de prêt l'assurance apparait bien ?
avez vous eu un double des documents signés à l'origine pour les assurances ?

Cdt
 
Retour
Haut