reactivation du lep

mmanas

Nouveau membre
bonjour
j'ai vider mon LEP au début de l'année puisque je ne repondais plus au condition de détention de ce livret. je viens de recevoir mon avis d'imposition 2007 et je réponds à nouveau au caractère de revenu, je ne sais pas si je dois attendre la fin d'année pour alimenter mon LEP ou je peu le faire à partir de maintenant pour profiter du 4.5%.
 
Il n'est pas possible de ré-ouvrir un lep clos dans la même année.
Si vous avez cloturé le votre en 2008, il vous faudra attendre 2009 pour le ré-ouvrir.
 
mon lep n'a pas eté fermé, mais continu d'être ouvert avec un solde de 1.5 €, c'est ma conseillère qui m'a conseiller de faire cela, alors je ne vais pas le réouvrir , mais seulement le réactiver
 
l'an dernier on vous a demandé les revenus 2005, cettte années on vous demandera les revenus 2006 et l'an prochain seulement les revenus 2007.

Ce décalage de deux années pour l'avis qui sert a controler l'éligibilité permet de ne pas fermer le LEP si on ne depasse le plafond d'éligibilité que pendant 1 an.
 
certes mais pour moi l'année dernière c'était déjà l'année de sursis, c'est à dire que mes impôts de 2006 ne répondait pas aux critères.
 
Alors il aurait du en théorier être fermé d'office votre LEP, en cas de controle interne votre banque se fera épinglé, et en cas de controle fiscale de votre coté vous aussi. Toute relativité gardé bien entendu eu égard aux montants dont nous parlons.

Il y a ce que dit la loi, et son application dans la vie courante.

Au final il aurait du être du être fermé, mais ca ne portera pas à conséquence le fait qu'il ne l'est pas été.
 
Retour
Haut