Fortuneo

Re-dispatcher épargne (jeune retraitée)

silv

Membre
Bonjour

Ma mère toute jeune retraitée (63 ans).

Je vois qu'elle a plusieurs AV à la banque p o s t a l e et une assurance retraite so lé sio

AV C ach emire 2 (ouvert nov-2018)
AV G M O PEP (ouvert en oct. 1999)
G M O AV (ouvert en oct 2003)

Assurance retraite So l ésio Vie (ouvert en oct 2007), je vois qu'il y a un prélévement auto sur son cpte courant (30€) sur cette ass. retraite

Ne connaissant pas trop ces AV et cette assurance retraite ? de cette banque...
Je vois également AV P E P ?? je ne sais pas ce que c'est... c'est bien ? et l'assurrance retraite So l ésio est ce bien ce contrat ??

Je compte fermer les 4 pour en prendre une chez linxea suravenir
et pourquoi pas lui prendre des parts scpi (peut être acheter plus tard les parts car elle continue de travailler) et n'a pas vraiment de besoin financièrement

Mais bon, on sait pas quand elle va s'arrêter défintivement, cela peut être dans 1 an, 2 ans...du coup, peut être mieux de les acheter maintenant en direct.
Elle n'a pas non plus une grosse retraite.


Détails ici en € , AV + Ass. retraite + montant retraite totale + salaire

https://textup.fr/370117V5
Merci d'avance
 
Bonjour

Ma mère toute jeune retraitée (63 ans).

Je vois qu'elle a plusieurs AV à la banque p o s t a l e et une assurance retraite so lé sio
Rien de mirobolant en terme de rendement à la Banque Postale ….

Ne connaissant pas trop ces AV et cette assurance retraite ? de cette banque...
Je vois également AV P E P ?? je ne sais pas ce que c'est... c'est bien ?
Un PEP, c'est un produit financier qui permet deux choses :
- primo une exonération de fiscalité en cas de rachat (mais les PS restent dus)
- la faculté de convertir le montant du capital en rente viagère, exonérée d'IR …..

Mais plus de possibilité d'en ouvrir de nouveaux, puisque remplacés par le PERP, il y a déjà quelques années ...

A votre place, c'est le seul produit que je conserverais, même en cas de performance médiocre
 
Retour
Haut