Rapport du collectif ACTION sur le "système" Foncier

L'APR est la traduction en droit interne anglais du TEG imposé par les Directives Européennes, mais son existence n'implique pas une limitation telle que celle de la législation sur l'usure que nous connaissons en France.

En voici une manifestation :


Vous trouverez sous le lien qui suit un "typical APR de 2356%" : vous lisez bien : un TEG de 2356,00%...
http://www.quickquid.co.uk/contact-us.html

il y a peu, ce prêteur offrait des crédits à la consommation courante traduits par un TEG de 10.000,00%, ce qu'avait fustigé un parlementaire cité dans l'article suivant :

http://blogs.mirror.co.uk/investigations/2009/04/quickquidcouk-charging-up-to-1.html

Comme quoi des décalages importants existent entre les législations des états membres de l'Union.
 
Dernière modification:
Bonjour,

J'aimerais fortement faire partie de votre collectif, car je suis comme vous escorquer et trahis par le cf sur le credit que j'ai contracté il y a 4 ans!!!!!!HELP PLEASE!!!!!
 
Il y a quatre ans, vraiment ?
en ce cas, il serait intéressant de montrer que le TEG affiché à votre offre était erroné.
 
Je vous informe que le rapport rédigé par des membres du collectif ACTION (collectif des clients trompés par le Crédit Foncier) est téléchargeable:

http://www.pfsb.eu/public/Rapport%20sur%20le%20syst%e8me%20foncier.pdf

D'autres infos sont toujours consultables sur http://www.collectif-action.org

Pour la première fois, les clients démontent eux-mêmes les mécanismes complexes inventés par cette banque pour se faire de l'argent sur leur dos.

La gestion catastrophique de la crise des faux-capés est également analysée, et des solutions proposées.


A l'origine, ce rapport a été établi dans le cadre de la mission parlementaire sur les taux variables du député Lefebvre, qui impose aux banques de lui faire un bilan. L'idée du collectif était de proposer ses propres chiffres pour permettre une comparaison avec la version du CF.

Mais le rapport va beaucoup plus loin! Il a été transmis au député Lefebvre.

Ayant trouvé intéressant sa lecture, je vous invite à faire des commentaires pour prolonger le débat. L'histoire n'est pas terminée, peut-être le rapport connaîtra-t-il une suite?

(Avertissement: ce rapport n'a pas été rédigé par des professionnels et des erreurs peuvent subsister. Il est mis à disposition de la communauté du forum Cbanque qui connait les problèmes exposés, afin d'approfondir le sujet.)

Bonjour,

Il semble que depuis l'accord trouvé, l'ensemble des informations du groupement du Collectif trompés par le Crédit Foncier ait disparu.
Est-ce une contrepartie de cet accord avec le CF??

Toutefois je suis assez étonné qu'à cette période d'envoi de lettre de proposition de renégociation à taux "préférentiel" que les acteurs de cet accord ne soient plus présents.
Ont-ils reçu des propositions particulières à taux "très préférentiel"??

Bref, sans polémiquer, mais souhaitant que certaines personnes compétentes puissent encore donner quelques conseils, je relance ce sujet.

Ma situation actuel, prêt OBJECTIF I (impacté par cet accord) taux initial 2007 3,95%
Taux actuel 2,90% durée restante 246mois
Date prochaine de révision du taux le 06/06/2011

Proposition 1 : taux fixe 5,10% sur une durée de 344mois!!! (mensualités linéarisées)

Proposition 2 : Maintient du prêt à taux révisable avec plafonnement du taux à 6,75%!! (durée maximale de 345mois, donc mensualités excessives)

Il semble pour le moment que ces propositions ne soient pas des plus avantageuses, et restent innaceptables.

Je n'arrive pas à réellement maîtriser les risques de la proposition 2.
Je ne sais pas, au cas où l'index (euribor) évolue défavorablement, et en fonction de la formule d'évolution du taux, dans quel délai le taux max pourrait être atteint.

Autres clients du Crédit Foncier dans le même cas, que pensez vous faire?

Merci de vos réponses
Cordialement
 
bonjour

nous avons enfin aprés 9 mois de recherche a faire racheter notre pret a taux fixe

nous envisageons d'assigner le credit foncier sur les conseils de notre avocat il faut prouver que le TEG est érroné pour demander la déchéance des interêts (seul un banquier à le logiciel pour faire ce calcul)

je vous tiendrais au courant sachant que cette procédure peut prendre entre un an et un an et demi

si vous avez d'autres questions n'hesitez pas à me recontacter
bonne chance a vous
 
Bonjour,

il faut prouver que le TEG est érroné pour demander la déchéance des interêts (seul un banquier à le logiciel pour faire ce calcul)
Non, ceci est inexact.
Beaucoup sont aptes à calculer un TEG en dehors des banques.
En particulier il y a des experts, agréés ou non,...mais il vaut mieux choisir un bon.

Cordialement,
 
Retour
Haut