Rapport du collectif ACTION sur le "système" Foncier

Bonsoir a tous nous aimerions vraiement avoir des reponses car nous sommes perdu Nous avons contracté un crédit immobilier au Crédit Foncier de france en 2006 à 3,7% cape 1,5% normalement securisé maximum 4,2% en 2007 il y a eu une forte hausse c'est monté a 6,1% nous avons eu une augmentation de 60 euro sur notre loyer la banquière nous avait dit que les années pouvaient augmentées mais en aucun cas nos mensualitées ce qui n'a pas été le cas on c'est inscrit au collectif action comme 1772 autres personnes il nous propose une indémisation que faire accepter ou pas ??? nous avons reçu un courrier jeudi on a 45 jours pour reflechir car si on accepte apres on peut plus ce retourner contre eux le problème c'est que nous avons pas d'argent pour prendre un avocat on nous a dit que si on gagnait le procès c'était a leur charge mais si on perdait a nos frais que faire ??? maintenant notre prêt est t-il securisé ??? comment ce passe les rachats de crédit ??? Il nous on proposé en novembre dernier un taux a 4,8% ce qui restait élevé vont il nous proposé un autre taux ??? Ce qui nous rassure c'est que nous sommes pas les seul a cette fait avoir mais nous aimerions pas nous faire avoir une deuxieme fois comme pour avoir pris le taux revisable Merci pour vos reponses et un grand MERCI au collectif
 
Dernière modification:
Bonsoir a tous nous aimerions vraiement avoir des reponses car nous sommes perdu Nous avons contracté un crédit immobilier au Crédit Foncier de france en 2006 à 3,7% cape 1,5% normalement securisé maximum 4,2% en 2007 il y a eu une forte hausse c'est monté a 6,1% nous avons eu une augmentation de 60 euro sur notre loyer la banquière nous avait dit que les années pouvaient augmentées mais en aucun cas nos mensualitées ce qui n'a pas été le cas on c'est inscrit au collectif action comme 1772 autres personnes il nous propose une indémisation que faire accepter ou pas ??? nous avons reçu un courrier jeudi on a 45 jours pour reflechir car si on accepte apres on peut plus ce retourner contre eux le problème c'est que nous avons pas d'argent pour prendre un avocat on nous a dit que si on gagnait le procès c'était a leur charge mais si on perdait a nos frais que faire ??? maintenant notre prêt est t-il securisé ??? comment ce passe les rachats de crédit ??? Il nous on proposé en novembre dernier un taux a 4,8% ce qui restait élevé vont il nous proposé un autre taux ??? Ce qui nous rassure c'est que nous sommes pas les seul a cette fait avoir mais nous aimerions pas nous faire avoir une deuxieme fois comme pour avoir pris le taux revisable Merci pour vos reponses et un grand MERCI au collectif

Bonjour,
Je pense que le mieux c'est que vous vous fasiez racheter le prêt A TAUX FIXE seulement depuis cette histoire les taux ont augmenter nous avons fait racheter notre pret en aout 2010 et nous avons eu 3.9% sur 20 ans au CIC (pour ne pas faire de pub ...) mais maintenant ont augmenter un peu. je crois que c'est de l'ordre de 4,2 ou 4.5 sur 20 ans tout dépend de votre dossier. Mais ce qui est sur c'est qu'il faut passer a taux fixe si vous ne l'avez pas fait.
Je n'ai pas reçu le courrier encore, sans indiscrétion combien d'indemnisation vous ont il proposé ?
Perso je pense que j'accepterais car comme on nous avons déjà été défendu par le collectif ACTION et qu'il on bien reussi a nous défendre et a ce que tout le monde soit dédommager je ne pense pas qu'un avocat personnel fera bien plus et surtout tout ce que ca va engendrer. De plus on part avec 1 point en moins dans le sens ou il nous font déjà une indemnisation ... mais ceci reste personnel
 
Bonjour il me propose 7100€ d'indemnisation. C'est ce que je souhaite faire changer mon taux révisable en taux fixe.
 
C'est tout ? ca vous rembourse a peine les timbres et les courriers recommandés que vous avez du faire pendant ces années de procédure !!

franchement c'est toujours mieux que de ne rien perso je suis bien contente qu'on est pu nous défendre A TITRE GRATUIT pour avoir un minimum !!!

Sinon oui il faut passer a taux fixe au plus vite et surtout faire marché la concurance.
Nous avons reçu notre lettre aujourd'hui et nous allons accepter car nous n'avons pas les moyen d'engendrer une procedure et surtout nous n'avons aucune sureté de gagner.
La sommes qu'il me propose me couvre les IRA + les mois ou nous étions en ammortissement négatif ainsi qu'une partie pour ne pas avoir amorti des le début.
 
franchement c'est toujours mieux que de ne rien perso je suis bien contente qu'on est pu nous défendre A TITRE GRATUIT pour avoir un minimum !!!

Sinon oui il faut passer a taux fixe au plus vite et surtout faire marché la concurance.
Nous avons reçu notre lettre aujourd'hui et nous allons accepter car nous n'avons pas les moyen d'engendrer une procedure et surtout nous n'avons aucune sureté de gagner.
La sommes qu'il me propose me couvre les IRA + les mois ou nous étions en ammortissement négatif ainsi qu'une partie pour ne pas avoir amorti des le début.

Merci pour tes reponses. Il te propose combien comme indemnisation sans indiscretion ???
 
Merci pour tes reponses. Il te propose combien comme indemnisation sans indiscretion ???

perso il me propose 12550 ce que j'ai accepter de suite mais cela correspond a la sommes que j'ai du leur payer entre (l'amortissement négatif, les IRA de remboursement anticipé et le capital non amorti) donc il ne me donne pas non plus de l'argent en trop c'est tout simplement ce qu'il m'on piqué ^^

Bon courage pour la suite.
 
bonjour je fait parti des probleme du credit froncier et malheureusement je n'ai pas acceder au collection action y'a t'il une procedure pour que je fasse une indemnisation aussi ou puis je trouver une personne pour m'aider

j'ai souscrit un pret chez eux au mois de novembre 2005 a taux variable

quelqu'un pourrai m'aider

fred
 
bonjour je fait parti des probleme du credit froncier et malheureusement je n'ai pas acceder au collection action y'a t'il une procedure pour que je fasse une indemnisation aussi ou puis je trouver une personne pour m'aider

j'ai souscrit un pret chez eux au mois de novembre 2005 a taux variable

quelqu'un pourrai m'aider

fred

Bonjour je suis dans le même cas que vous si je peut me joindre a un groupe pour attaquer le credit foncier je suis partante. tenez moi au courant.
 
@ Fred & Tigrette

La première chose à faire est de vérifier à votre contrat de prêt si le tableau d'amortissement est établi sur la base d'un taux unique et si la valeur de l'euribor majoré de la marge bancaire était bien de même chiffrage que ce taux unique au jour d'émission de l'offre ou de conclusion du prêt.

Si ce n'est pas le cas (ce qui est hautement probable), alors le TEG affiché à votre contrat est dolosivement inexact, ce qui peut se démontrer à l'issue d'une étude approfondie.

Le prêteur se trouve alors exposé à la fois à une action en nullité de la clause d'intérêt inscrite à l'acte de prêt et à la déchéance des intérêts pour affichage erroné à l'offre de ce même prêt.

Allez consulter votre avocat, qui saura bien s'adjoindre les services d'un expert financier.

Vobis.
 
Retour
Haut