rapport Delevoye les b......s comptez vous .

C'est là où je voulais en venir : pourquoi travailler plus alors que tu n'en as pas envie, et que tu as assez d'argent pour t'en passer ?
que connais tu de ma situation? qui te dis que j'ai suffisamment pour m'en passer ?
je dois aussi penser à d'autres que moi ….

qu'adviendra t'il de ma femme si je décède . elle n'a pas travaillé pendant 10ans pour élever nos enfants . elle n'aura donc qu'une pension de misère . il est donc nécessaire que dans cette hypothèse je lui laisse un maximum pour qu'elle puisse au besoin finir tranquillement dans un EHPAD ( 120€/jour) sans que nos enfants n'aient besoin de l'aider ...

chacun voit sa vie différemment , moi je songe aussi à ceux que j'aime et qui me survivront .
 
Pour l'instant on est qu'au stade d'un énième rapport qui a été remis au gouvernement.
Les discussions avec les partenaires sociaux auront lieu.

Inutile de s'alarmer mais par contre il y a des choses de bon sens dans ce rapport.
 
. D'autre part, on va peut-être enfin arriver à un système de retraite cohérent pour l'ensemble des citoyens, ce serait bien d'accepter quelques sacrifices pour que la France puisse enfin se doter d'un système stable sur le long terme.
crois tu que cela soit le but? à mon sens le but est de remettre tout ce qui peut être remis, dans les mains du marché privé; la haine des solutions étatiques ou de solidarité, rien d'autres ne dirigent les réformes impulsées par les décideurs de ce monde, pas même la soi disante équité
Et puis excuse moi de cette digression, mais vu le patrimoine que tu possèdes, je penses que tu pourras te permettre une légère décote sur ta retraite (décote que je ne pense pas que tu auras si tu n'es qu'à 3 ans de la retraite)
Les grecs étaient des voleurs ne payant pas d'impôts, les chypriotes étaient des mafieux, les polonais, on a réussi à leur piquer les AV en silence, et Buffetophile est trop riche... on peut encore en apprendre en relisant Martin Niemöller
 
crois tu que cela soit le but?
Oui

Prêter par défaut des intentions malveillantes au gouvernement est pour moi bien plus de la haine que n'importe quelle décision de ce gouvernement.

Buffetophile est trop riche
Je ne sais pas si tu me fais un tacle ici, mais moi je me suis contenté de dire qu'il est suffisamment riche.

que connais tu de ma situation? qui te dis que j'ai suffisamment pour m'en passer ?
Voici ce qui me le fait penser:
- ton seul impôt sur le revenu est proche/égal à mes dépenses annuelles (enfant compris)
- tu ne godailles pas tout puisque tu investis régulièrement et te porte conseil pour des débutants
- (je crois que) tu étais à l'ISF
- tu as une carrière complète
- tu es en fin de carrière d'un métier très rémunérateur
- tu as des emprunts en cours (dont je suppose que tu as pris une assurance décès, vu ta connaissance de l'investissement et ton soucis de veiller sur tes proches)

Bref, si tu es à 1 trimestre près (entre juin 2023 et septembre 2023), c'est que tout le personnage "buffetophile sur cbanque" est une construction fictive.

pour qu'elle puisse au besoin finir tranquillement dans un EHPAD ( 120€/jour) sans que nos enfants n'aient besoin de l'aider ...
Vu le patrimoine que tu évoques occasionnellement, elle peut vivre 25/30 ans dans cet EHPAD sans même compter sa retraite ni les revenus de tes placements.
 
- (je crois que) tu étais à l'ISF

arrête les substances illicites hallucinogènes elles te font écrire n'importe quoi

- tu es en fin de carrière d'un métier très rémunérateur

:ROFLMAO:
ah j'ai un métier très rémunérateur ..tu devrais te renseigner sur les tarifs conventionnés alors ....
ca me fait toujours marrer les mecs qui pensent que les autres se gavent sans rien faire de compliqué .....

l'autre jour je dis à une petite dame de 95 ans : " il fait frais ce matin c'est bien pour ceux qui travaillent comme moi "
elle me répond : " oui mais vous , c'est pas fatiguant ce que vous faites "....

bon j'ai ri parce qu'elle a 95ans et qu'elle ne l'écrit pas sur cbanque :ROFLMAO:
 
ca me fait toujours marrer les mecs qui pensent que les autres se gavent sans rien faire de compliqué .....
Ca me fait marrer les gens qui déforment les propos qui ne les arrangent pas.
Tu peux me dire où j'ai écris que tu ne faisait rien de compliqué, ou que tu te gavais ? Non, tu ne peux pas, parce que je ne l'ai pas écris. Tu fais ta pleureuse parce que j'ai osé dire que tu gagnais bien ta vie... alors qu'il y a quelques temps tu te foutais de la petitesse de mes gains en bourse à 5 chiffres...
 
mes gains en bourse à 5 chiffres
:);)ça commence a être proche d'un petit salaire!!....tout dépend si ce sont des gains mensuels ou pas....;)

il vaut mieux détendre l'atmosphère...

ou ifi... , je connais des investisseurs beaucoup plus jeunes que moi, qui ont une 30 aine de biens immobiliers, dont l'encours bancaire représente 120% de la valeur de l'immobilier....c 'est une vie dangereuse , mais hors ifi;(pour un certain temps, car ils ont encore l'age d'avoir des crédits de 25 ans,voire 30 ans )
 
Retour
Haut