rapport Delevoye les b......s comptez vous .

et regarder la Lune ne mène alors à rien.
Aucun rapport, mais il y a juste 50 ans , gamin, je m'apprêtais à passer cette nuit du 20 au 21 juillet en nuit blanche autour de l'un des seuls postes de télévision du cap corse pour regarder la lune...rien que d'y penser l'émotion me submerge;
 
@mvhrb888 : oui, tu as raison, de toutes façons, on sortait du sujet même s'il est question de retraite!
@Membre33312 : non, et pour terminer sur ce sujet, sur ma fiche de paye, ce sont bien des RTT qui me sont payés, la ligne indique "RTT CET pérenne". Et c'est aussi ce que me dit la responsable du personnel médical.
De toutes façons, je crois qu'il n'y a rien de pire que l'Etat dans l'Etat...
 
quand je l'ai fait c'était un bon plan ......mais comme les règles viennent de changer ( enfin la loi sera examinée en 2020 donc toutest encore possible ) ca ne l'est plus.

c'est TOUJOURS comme ca en France , l'instabilité de la législation dans tous les domaines rend les stratégies à long terme hasardeuses...:mad:
Il y a un peu plus d'un an j'avais pensé racheter des trimestres (il me reste une quinzaine d'années), j'ai demandé conseil (à Malakoff Mederic il me semble), réponse : 'je vous déconseille de le faire, les lois bougent tout le temps et vous êtes trop loin de la retraite' .

Elle avait raison...
 
Aucun rapport, mais il y a juste 50 ans , gamin, je m'apprêtais à passer cette nuit du 20 au 21 juillet en nuit blanche autour de l'un des seuls postes de télévision du cap corse pour regarder la lune...rien que d'y penser l'émotion me submerge;
il y a 50 ans , cette nuit là , les enfants ou ados qui regardions , nous pensions que nous irions peut-être nous aussi sur la lune et ça ne s'est pas fait.
les jeunes qui lisent les échanges sur les retraites à donner dans 50 ans , est-ce qu'ils croient qu'ils les toucheront?
 
Il y a 50 ans... mes parents n'avaient même pas 10 ans. Aujourd'hui (pas ce soir précisement, mais "de nos jours"), j'observe la Lune et quelques planètes au télescope. C'est tout simplement magnifique !

les jeunes qui lisent les échanges sur les retraites à donner dans 50 ans , est-ce qu'ils croient qu'ils les toucheront?
En toute honnêteté, non, je n'y crois pas. C'est pour cette raison que j'agis dès maintenant.
 
Je suis comme toi Neo45, j'essaie d'agir dès à présent. J'ai même commencé à agir il y a quelques années sous la pression parentale (consciente de l'avenir pas radieux qui s'annonçait) en versant dans un produit de type perp dont je sais que je ne verrai jamais le retour, certaine que l'organisme va couler... J'ai donc arrêté les frais (au sens propre comme au sens figuré du terme!) et m'oriente désormais vers d'autres moyens de préparation.

Et c'est parce que j'essaie d'agir au plus tôt et de la manière la moins mauvaise possible que je suis effarée de voir à quel point beaucoup de connaissances de ma génération et des 10/15 ans de plus crament massivement et sans vergogne leur revenu mensuel (pas forcément folichon) tout en étant eux aussi parfaitement conscients que leur retraite sera médiocre.
Sans vouloir être défaitiste ou parano, j'espère juste que mes efforts au quotidien ne serviront pas à renflouer les caisses des cigales quand l'hiver viendra! Ou qu'une crise massive ne me fera pas perdre mes économies en banques et assureurs, alors que d'autres auront "profité" et seront au final au même niveau d'indigence!
 
il y a 50 ans , cette nuit là , les enfants ou ados qui regardions , nous pensions que nous irions peut-être nous aussi sur la lune et ça ne s'est pas fait.
cela peut paraître fou, mais tu as tout à fait raison!!
les jeunes qui lisent les échanges sur les retraites à donner dans 50 ans , est-ce qu'ils croient qu'ils les toucheront?
à la différence, c'est qu'ils y sont sensibilisés, nous pensions rééllement que cela allait être notre tour individuellement de fouler la lune, mais nous n'avions aucune préoccupation de retraite... peut être couleront ils des retraites heureuses sur la lune ou mars?
 
Cela peut paraître fou, mais tu as tout à fait raison !!
.......
à la différence, c'est qu'ils y sont sensibilisés, nous pensions réellement que cela allait être notre tour individuellement de fouler la Lune, mais nous n'avions aucune préoccupation de retraite... peut être couleront ils des retraites heureuses sur la Lune ou Mars ?
Admettons toutefois que depuis lors, il y eut plusieurs tentatives pour finalement aboutir à une Station Spatiale Internationale, dans laquelle les humains se préparent progressivement à une vie dans l'espace ....

Alors bien entendu, c'est moins poétique qu'il y a 1/2 siècle (seulement ....) et ne pas oublier l'échec de Challenger en 1986 ....

Sans eau et sans oxygène, nous restons quand même des êtres très dépendants ......
 
Retour
Haut