Rallye - FR0000060618 RAL

mais si j'ai bien compris, l'assemblée générale doit approuver le montant du dividende le 23 Mai ? est-ce possible qu'elle n'approuve pas ?
Le dividende a déjà été baissé de plus de 20% par le CA. Ce serait extraordinaire qu'il ne soit pas adopté à l'AG.
 
Lors d'une AG, on peut ne pas approuver les comptes annuels, mais on ne vote pas contre le dividende en particulier. Et il me semble que tant qu'il n'y a pas approbation des comptes, il n'y a pas de versement de dividende.
 
pourtant le montant du dividende est une résolution, la 3ème. Il sera bien approuvé, ou non.
Je vois mal les actionnaires voter contre une rémunération qui va leur revenir.
D'ailleurs, le vote n'est que consultatif, si je ne me trompe pas. Souvenir de la prime que s'était adjugée C Ghosn il y a quelques années. Même l'Etat avait voté contre. Et la prime avait été validée, parce que le vote n'a aucune valeur.
De toute manière, ça ne risque pas d'arriver avec Rallye, le flottant est à moins de 50%.
 
si je ne me trompe pas, détachement du dividende le 30 Mai ? donc, il faut en avoir le 29 ?

la tendance à court terme est légèrement haussière (depuis environ 2 mois), non ?

j'anticipe mais je suppose que demain, il y aura peut-être des acheteurs pour toucher le dividende, mais qu'ensuite, aprés le détachement du dividende, ça va redescendre un peu mais comme la tendance est un peu haussière, ça peut remonter dans les jours qui suivent...
bref, je me tâte pour savoir si je garde mes actions pour toucher le dividende ou pas (je suis légèrement en gain de 50 centimes/action et évidemment comme le dividende est à 1€, je suis plus gagnante à garder pour l'instant)
 
C'est habituel un tel délai en le détachement et le paiement?
Non, pour un titre en général. Normalement, c'est quelques jours.

Oui, pour Rallye depuis l'année dernière. Dans mes valeurs, il y a aussi Total et Carrefour qui ont un délais de versement bien supérieur à la moyenne.
 
Ok
Pour Total, c'est logique vu que l'on peut choisir d'avoir le dividende en action
 
Pour Rallye aussi, on peut choisir le dividende en action à 10.90, je crois...

Par contre, aujourd'hui, je trouve bizarre que le cours baisse...
 
Retour
Haut