Radiation FICP et ouverture de compte

Chocolait

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à ma radiation du FICP il y a une semaine. J'aimerais ouvrir un compte courant dans une banque. Je dois attendre combien de temps pour que ma demande soit acceptée ?
Merci
 
Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de lien entre une inscription au Ficp et votre capacité à ouvrir un compte bancaire.

Dans tous les cas, la radiation est immédiate.
 
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai peur de me présenter dans une banque et m'essuyer un refus.
S'il n'y a plus de trace de mon ancien fichage c'est parfait.
 
Bonjour,

Comme l'expliquait Triaslau, aucune trace ne reste d'un incident à la BDF. Il ne devrait pas y avoir de soucis.

L'ouverture d'un compte en banque nécessite parfois de fournir des documents qui permettront toutefois à la banque de constater des incidents passés (derniers relevés de compte par exemple). Vous pouvez demander lors d'un premier échange les documents justificatifs nécessaire à l'ouverture d'un compte : toutes les banques n'ont pas les mêmes exigences à ce niveau.

Le droit au compte est un élément fondamental dans le droit français. Qu'importe les raisons, si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un compte, vous pouvez consulter cet article : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417
 
L'ouverture d'un compte en banque nécessite parfois de fournir des documents qui permettront toutefois à la banque de constater des incidents passés (derniers relevés de compte par exemple). V

Je n'ai jamais eu à fournir de relevés de compte pour ouvrir un compte et j'en ai pourtant ouvert dans beaucoup de banques :

- banque postale, caisse d'epargne, société générale ....quand j'étais jeune et dépensier
- bforbank, ING Direct, fortunéo, boursorama...quand je suis devenu plus vieux et moins dépensier ^^

Les seules fois j'ai dû en fournir, c'était pour faire un prêt bancaire notamment mon prêt immobilier ce qui à l'époque m'avait vraiment pas plu ^^
 
Dernière modification:
Normalement vous ne devriez pas avoir de problème. L'inscription au FICP est une mesure de protection, elle ne vous interdit rien, pas même de souscrire un crédit. Par contre elle doit alerter la banque sur le fait que vous êtes potentiellement un client "à risque" et elle sera plus vigilante à votre égard (normalement dans votre intérêt mais çà c'est la théorie).

Si vous êtes radiés, la banque n'a aucun moyen de savoir que vous l'avez été.
 
Bonsoir merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
J'irai dès demain à la banque ouvrir un compte.
J'ai un compte nickel actuellement mais j'aimerais un compte dans une banque traditionnelle
 
Retour
Haut