Rachats de crédits

cyrcatfran

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je viens de faire un rachat de crédits (à la consommation uniquement - pas de crédit immobilier), via un courtier par internet.
J'ai donc constitué un dossier complet. Il m'a obtenu un accord d'une banque (la banque postale) le 20 septembre, et m'a dit que je pourrais dater l'offre de crédit du 21 septembre sans problème.

Je n'ai reçu l'offre de crédit réellement que le 28 septembre, je l'ai renvoyée donc le 29 à savoir vendredi, mais comme il m'avait dit je l'ai signée du 21, ainsi que toutes les lettres de clôture des différents crédits.
Le courtier l'a reçue lundi et l'a transmise à la banque.

Or si je regarde les clauses "il est dit sous 7 jours, crédit réputé refusé", mais du coup à partir de quelle date. Est-ce qu'il m'a fait signer du 21 et que du coup le crédit sera forcément refusé, ou il m'a fait signer à cette date pour que je puisse obtenir les fonds plus rapidement (vu qu'il m'a fait aussi cocher la case, débloquer les fonds sous huit jours).

Une fois à l'étude en combien de temps a-t'on la réponse définitive. J'angoisse terriblement d'un refus. Je sais que le FICP doit être consulté, je sais qu'a priori, je ne suis pas fichée, mais peut-on faire une offre de crédit sans le consulter ?

Je suis donc terriblement angoissée. Merci de vos réponses.
 
Dernière modification:
Retour
Haut