Rachat total assurance-vie & problème de justification de non-résidence fiscale

lma

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhiaterais consulter les utilisateurs de ce forum par rapport à ma siutation assez particulière.

Je suis non-résident fiscal (par rapport à la France) car je suis employé dans un pays A de l'UE, mais je travaille depuis plus d'un an dans un autre pays B de l'UE dans le cadre d'un détachement. Je séjourne plus de 183 jours par an dans le pays B. En revanche je n'ai pas de résidence en France et ne gagne aucun revenu ni professionnel, ni immobilier en France.

Malgrès le fait que je séjourne dans le pays B (là ou je travaille depuis plus d'un an), je continue à payer mes impôts dans le pays A (pays de l'employeur qui m'envoie en détachement). Cette situation ne ma paraît pas très régulière, mais je m'attends à ce qu'elle soit régularisée par la société mandatée par mon employeur pour résoudre les questions d'égalisation fiscale entre A et B avec ma boîte.

J'ai un certain nombre de placement en AV françaises, profitant du fait de ma situation de non-résident fiscal français. Ces contrats ont été ouvert lorsque je résidais dans le pays A, avant mon détachement pour le pays B.

Je prévois de m'installer en France dans un mois pour commencer un nouveau job et m'y installer de façon permanente. Ce qui sous entend qu'à partir de cette date je vais vivre et payer mes impôts en France.

Comme tout expatrié censé, j'ai décidé de liquider tous mes contrats d'AV qui ont moins de 8 ans afin de profiter des conditions fiscales que vous connaissez probablement : PFL réduit et pas de prélèvement sociaux.