Rachat prêt immo et frais de remboursement non signés

Bonjour,

Mais ce décompte de remboursement est il valable s'il ne nous a pas été donné en amont et/ou validé par signature ?

L'avez vous demandé en amont ?

Un tel décompte n'est pas signé des emprunteurs; s'il ne leur semble pas exact ils demandent des explications à la banque qui le rectifie si nécessaire.

Si non ce sont les termes de votre offre/contrat de prêt qui s'appliquent.

Mais une question me vient à l'esprit; vous dites que la banque "A" a procédé aux remboursements anticipés avant la date prévue et donc sans avoir reçu les fonds de la banque "B".

Votre compte présentait donc un solde créditeur suffisant pour que ces opérations ne le passent pas en solde débiteur ( = découvert") ?

Si je comprend bien, la banque A à prit des indemnités de remboursement à la place d'une partie de la mensualité du crédit ?

Ce n'est pas exactement cela.

Après votre dernière échéance payée votre crédit présentait un capital restant dû.
Sur ce solde, tant que le remboursement anticipé n'est pas réellement effectué, les intérêts continuent à être calculés; ils sont effectivement dus et vous devez les payer.

Ainsi que je l'ai déjà mentionné antérieurement, au moment du remboursement anticipé la somme totale à payer est égale à la somme :
+ Du capital restant dû après paiement de la dernière échéance.
+ Des intérêts courus depuis cette date ainsi qu'expliqué ci-dessus
+ De l'indemnité de remboursement anticipé (IRA) calculée suivant les règles du code de la consommation ou de votre offre/contrat de prêt si une négociation vous a permis des conditions plus favorables.

Je rejoins hargneux sur le sentiment que 100€ d'IRA est très faible et c'est pour cela qu'afin de connaître exactement ce dont il s'agit je suggérais que vous demandiez à la banque "A" le décompte des sommes payées.

Cdt
 
Non, le chèque de la banque B à été reçu et encaissé avant que la banque A ne solde le prêt.

Je vais demander le document dont vous me parler. Ai je donc moyen de contester ce prélèvement ?
 
Non, le chèque de la banque B à été reçu et encaissé avant que la banque A ne solde le prêt.

Alors qu'est-ce qui vous fait dire que le remboursement a été effectué plus tôt que prévu ?

A aucun moment nous n'avons signé de documents demandant à ce que la banque A prenne l'initiative de remboursé plus tôt

Je vais demander le document dont vous me parler. Ai je donc moyen de contester ce prélèvement ?

Si les sommes indiquées dans ce décompte ont été calculées conformément aux lois et règlements en vigueur ou/et conformément à votre offre/contrat je ne vois pas ce que vous pourriez contester.

Je rejoins encore hargneux sur le fait qu'un tel remboursement effectué plus vite vous coûte en définitive moins cher.
L'IRA est un peu plus élevée soit.

Mais au lieu de payer une mensualité entière à la prochaine échéance prévue à votre tableau d'amortissement, vous ne payez que des intérêts sur le capital dû et pour la durée exacte courue depuis la dernière échéance payée ainsi qu'expliqué ci-dessus.

Cdt
 
Retour
Haut