Rachat pret immo au bout de 5 mois

Bonjour,

J'ai fait un prêt pour l'achat de mon terrain (66500€ à 4.10% sur 25 ans), prêt que j'ai débloqué fin décembre.

J'ai effectué ce prêt dans un établissement un peu à l'arrach car le banquier m'avait assuré un 4.05% avec délégation d'assurance, mais quand on est venu signé les papiers, il ne pouvait avoir que 4.10%, et si délégation d'assurance du 4.25. :mad: Bref comme on était un peu speed car la date de siganture chez le notaire arrivé, on a signé quand même.

Nous allons faire un nouveau prêt pour la maison en mai. Étant donné l'attitude de la banque, je n'envisage pas forcément de faire ce nouveau prêt dans cette même banque.

Est ce que c'est possible de racheter ce prêt terrain (l'inclure dans le nouveau prêt) qq mois après son déblocage ? (je pense qu'il y aura des frais, à hauteur de 3k€ maxi, mais avec une bonne délégation d'assurance et un prêt correct c'est rentable !)

Merci

Julien
 
Nous allons faire un nouveau prêt pour la maison en mai. Étant donné l'attitude de la banque, je n'envisage pas forcément de faire ce nouveau prêt dans cette même banque.

Est ce que c'est possible de racheter ce prêt terrain (l'inclure dans le nouveau prêt) qq mois après son déblocage ? (je pense qu'il y aura des frais, à hauteur de 3k€ maxi, mais avec une bonne délégation d'assurance et un prêt correct c'est rentable !)
Bonjour,

Cela est éventuellement possible mais
1) - Si votre nouvelle banque l'accepte
2) - Avec 3% d'indemnité de remboursement anticipé sauf si vous avez négocié une exonération prévue au contrat
3) Peut-être avec des frais de main-levée hypothècaire si cette garantie existe déja sur ce 1er prêt et que votre nouvelle banque n'accepte pas un 2è rang
4) - Avec une nouvelle prise de garantie - donc de nouveaux frais de garantie - sur le nouveau capital emprunté.
5) - Avec nouveaux frais de dosiser (+ éventuellement parts sociales si banque mutualiste)

NB) - A prendre également en compte dans votre réflexion les différences dans les conditions de banque (tarifs des opérations bancaires).

Cordialement,
 
Ok merci, donc à priori rien ne m'interdit de racheter ce prêt.

Juste faire attention aux frais, je ferais une étude comparative de toute façon.
 
Retour
Haut