Rachat Prêt Etudiant avec Prêt Immo ?

je suis 100% d'accord avec vous mais......

regardez la situation actuelle : loyer 650 € par mois soit 30.95% de son salaire.

on rajoute le prêt étudiant , qui je vous le rappelle a servi a financer ses études :

et on arrive à l'heure actuelle à + de 50% d'endettement.

ceci étant il est donc surendetté !!!

et oui comme tous les jeunes qui louent un appart et supporte le poids d'un prêt étudiant ( avec en + caution des parents s'il ne paie pas)


c'est donc pour celà que je dis que son idée n'est pas si idiote que celà.

immaginez qu'il trouve un bien à 90.000 prix net vendeur :

financement 116% + rachat des 17.000 €
: 121.400 €

il aura une mensu sur 30 ans en taux fixe de 683.50 € ass. comprise endettement 33%

et puisque l'on voit tout en noir, imaginez qu'il tombe invalide dans 1 ans, et bien son prêt sera payé et il n'aura pas de loyer à supporter.


je pense que croyez que tout le monde ne sait pas gérer un budget .......

j'ai des enfants, étudiants qui paient leur loyer sur paris et gérent le budget qu'il ont avec les petits boulots....

je pense que toujours penser n"gatif ne fais pas avancer les choses.
il faut surtout une approche réaliste et individuelle de chaque cas.

la solution de l'un n'est pas obligatoirement celle de l'autre.

et sachez aussi que statistiquement l'age moyen des personnes présentant un dossier de surendettement est de 37 ans .
je dis bien âge moyen.

un jeune actif avec des études supérieures peut avoir un peu plus de plomb dans la cervelle que certains autres.

mais encore une fois c'est chaque cas à la fois.


bien cordialement
 
l'étudiant qui en a dans le caillou va chercher ce que veut dire "négative equity" et il comprendra très vite que ce n'est vraiment pas le moment pour lui d'acheter.......avec la cerise sur le gâteau qu'il a encore un prêt étudiant à rembourser et qu'il n'a aucun apport personnel

qu'il reste libre !
 
l'étudiant qui en a dans le caillou va chercher ce que veut dire "négative equity" et il comprendra très vite que ce n'est vraiment pas le moment pour lui d'acheter.......avec la cerise sur le gâteau qu'il a encore un prêt étudiant à rembourser et qu'il n'a aucun apport personnel

qu'il reste libre !

vous avez raison, de toute façon il est a plus de 50% entre son loyer et son prêt.
il vaut mieux qu'il attente que la bulle spéculative créve sur les biens à 80.000€ pour l'avoir à 50.000 €

j'ai déjà entendu celà il y a qq années............et j'attends toujours.....

à bien sur sur des biens à 600.000€ il y a 1 an on les négocie à 500.000 €
mais le plancher reste le plancher.

mais enfin bref....
 
Retour
Haut