Rachat partiel

Chanelle

Contributeur
Bonjour

En cas de rachat partiel sur une de mes assurances vie avant fin du mois , comment sont calculés les intérêts sur
une base de rendement de 2% de rémunération après frais de gestion ?

Exemple capital début d'année 100k€
Retrait le 20 décembre de 30k€

Merci à tous
Ps Contrat de plus de huit ans
 
Bonjour
En cas de rachat partiel sur une de mes assurances vie avant fin du mois , comment sont calculés les intérêts sur
une base de rendement de 2% de rémunération après frais de gestion ?

Exemple capital début d'année 100k€
Retrait le 20 décembre de 30k€

Merci à tous
Ps Contrat de plus de huit ans
Pour les intérêts de l'année 2018, cela dépend des conditions prévues par votre contrat, et c'est souvent l'application d'un TMG si rachat avant fin d'année ....

Autrement, vous devez pour le moins disposer de la valeur de votre contrat à la date du 31/12/2017 ; à ce montant, il vous faudra ajouter les intérêts de l'année 2018 ...

De ce montant, et si c'est votre premier rachat, il faudra déduire de ce montant le cumul des versements effectués depuis l'ouverture de ce contrat ... ; cela vous donnera le montant de vos intérêts imposables en cas de rachat TOTAL ...

Si un ou plusieurs rachats on déjà été effectués, le calcul devient plus complexe ....
 
Détails du contrat en cas de rachat partiel :

"Le taux de participation aux bénéfices, déterminé au 31/12 de chaque année ,s'applique
à chaque sortie partielle effectuée sur ce support en cours d'exercice,sue sa durée d'investissement
au cours de l'exercice "

D'après mon exemple et vu les conditions du contrat comment se calcule concrètement les
intérêts ?

Encore merci
 
Détails du contrat en cas de rachat partiel :
"Le taux de participation aux bénéfices, déterminé au 31/12 de chaque année ,s'applique
à chaque sortie partielle effectuée sur ce support en cours d'exercice,sue sa durée d'investissement
au cours de l'exercice "
D'après mon exemple et vu les conditions du contrat comment se calcule concrètement les
intérêts ?
Encore merci
On va donc retenir un rendement net de frais de gestion pour 2018 de 2% (participation au bénéfices incluse), et on va travailler sur un contrat ayant au 31/12/2017 un solde de 100.000 Euros, avec un rachat de 30.000 versé le jeudi 20/12/2018 ....

Le montant des intérêts 2018 repose alors sur deux bases :
- 100.000 placés à 2% l'an sur 354 jours
- 70.000 (100-30) placés à 2% l'an durant 11 jours ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut