Rachat partiel.

Kirua

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que j'ai quelques questions à propos d'un rachat partiel d'une assurance vie Nuance Grenadine (Caisse d'Epargne).

Mon contrat d'assurance vie a 12 ans et prend fin en 2022. Cependant, je souhaite faire un rachat partiel. Je me suis donc tournée vers la Caisse d'Epargne pour faire ma demande et nous avons conclu un rendez-vous pour le 6 juillet. Le 6 juillet, je me rend à l'agence avec mon donateur. Ma conseillère me fait signer un papier pour la demande de rachat partiel, quant à mon donateur, il n'a rien signé.

Aujourd'hui, à la suite d'un appel chez la CNP Assurances (pour connaître l'avancée de ma demande), j'ai appris que ma demande était incomplète car mon donateur n'a rien signé alors qu'il était bien présent lors de la demande. De surcroît, en naviguant sur le site de la CNP il est mentionné que dans le cadre de la prévention du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme, une fiche doit être rempli. Néanmoins, ma conseillère ne m'a guère parlé de cette mesure et a également omit le fait qu'il y avait des impacts fiscaux suite à un rachat...à ce demander si elle ne brûle pas les étapes.

Etant dans l'obligation de refaire une demande et ne voulant pas avoir un dossier incomplet, je me demandais si la fiche de la prévention du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme était nécessaire à partir d'un certain montant ou si le montant du rachat n'importait pas. De plus, ne m'y connaissant absolument pas je me demandais aussi, si la mention "Somme des cotisations nettes" correspondait bien au total des versements effectués sur le contrat.

Merci
 
d'après ce que j'ai lu sur ce contrat :"Un capital disponible pour l'enfant entre ses 18 et 24 ans".

as tu plus de 18ans ?
 
Oui, j’ai bien plus de 18 ans.

ok donc normalement tu n'as besoin de personne pour récupérer de l'argent qui est placé sur TON AV ....sauf si une clause spécifique dans le contrat prévoit le contraire .

il faut donc en 1er lieu consulter le contrat de l'AV .
 
ok donc normalement tu n'as besoin de personne pour récupérer de l'argent qui est placé sur TON AV ....sauf si une clause spécifique dans le contrat prévoit le contraire .

il faut donc en 1er lieu consulter le contrat de l'AV .

Après vérification, l'épargne du contrat sera disponible à mes 21 ans. Cependant, si je m’y rend une nouvelle fois avec mon donateur pourqu’il donne son accord et signe, ça ne posera pas de problème, je suppose pour faire une nouvelle demande?
 
Après vérification, l'épargne du contrat sera disponible à mes 21 ans. Cependant, si je m’y rend une nouvelle fois avec mon donateur pourqu’il donne son accord et signe, ça ne posera pas de problème, je suppose pour faire une nouvelle demande?

s'il est prévu dans le contrat qu'entre 18 et 21 ans un rachat partiel est conditionné à l'aval du donateur alors effectivement il faudra qu'il donne son accord écrit .
 
Retour
Haut