rachat partiel pour bénéficier abattement ?

Pour la 2eme ass vie, il faut retrouver tous les papiers et étudier avec la situation du couple, mais peut être serait-il judicieux de faire un retrait partiel pour bénéficier en 2019 du reliquat d’intérêt soit 3200 € environ.
Vous voulez dire pour bénéficier d'un complément d'abattement en 2019 ??
Cela ne serait exact que si le contrat a plus de 8 années d'âge ; autrement, vous n'auriez pas droit à ce complément d'abattement, puisque pas d'abattement prévu dans la situation de cet autre contrat ...
 
Merci pour vos réponses. Un rachat partiel de 25000€ a été effectué sur la première assurance vie qui n’avait rapporté que 1.45% en 2018 et elle replacera surement la totalité sur le fonds euro exclusif de boursorama (avec parrainage).

Pour la deuxième, elle a plus de 8 ans, rendement de 2018 de 2.12% avec seulement 0.48 % de frais de gestion. Finalement je pense qu’i l serait plus judicieux de la conserver, pour garder le bénéfice de l’éxonération et effectuer des rachats partiels, si besoin dans les années à venir.

Autre question, si je comprends bien, j’ai moi-même un contrat boursorama avec seulement 300€, et des livrets zesto et psa, la fiscalité étant la même maintenant pour les versements après le 27 9 2017 sur l’assurance vie et ces livrets, 12.8 %, je peux me servir de cette assurance comme livret d’épargne ?
 
Retour
Haut