Rachat d'une ligne de prêt sur les deux

Skystar91

Membre
Bonjour

Actuellement, j'ai un crédit immo locatif au lcl, il est constitué de 2 lignes de crédit :

Ligne 1: capital restant 112k€, 16ans, amortissement commencé. Taux, 3,5%

Ligne 2: capital restant 37K€, 25ans, début d'amortissement dans 21ans, puis amorti sur 5ans.taux, 4%

Est ce que je peux faire racheter par une autre banque une ligne sur les 2? Ou je suis obligé de faire racheter Le 2 obligatoirement ?
Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Dans l'absolu rien n'est impossible.

Cependant, si la banque initiale à inscrit une garantie réelle immobilière (Privilège prêteur deniers et/ou hypothèque) faire un rachat de crédit externe sur une seule ligne pourra poser un problème de garantie car la second banque n'acceptera peut-être pas d'être inscrite en second rang.

Par ailleurs, au plan technique, il est très probable que, globalement sur les deux lignes, le profil d'amortissement se trouvera modifié.

Cdt
 
Bonjour,

Dans l'absolu rien n'est impossible.

Cependant, si la banque initiale à inscrit une garantie réelle immobilière (Privilège prêteur deniers et/ou hypothèque) faire un rachat de crédit externe sur une seule ligne pourra poser un problème de garantie car la second banque n'acceptera peut-être pas d'être inscrite en second rang.

Par ailleurs, au plan technique, il est très probable que, globalement sur les deux lignes, le profil d'amortissement se trouvera modifié.

Cdt
Merci Aristide pour votre réponse.

J'apporte un complément d'info. Le prêt de 2 lignes est garanti par le crédit logement.

Si je comprends bien, racheter une ligne de prêt garantie par le crédit logement doit être faisable et sans contrante.
Vous confirmer ?

Cordialement
 
Bonjour,

Ce n'est pas impossible mais il y aurait cependant deux contraintes :

1) - Acceptation d'une caution en garantie par votre nouvelle banque .
2) - Formalités Crédit Logement pour annulation caution initiale/caution à nouvelle banque.

Ainsi que précisé antérieurement il est probable que le profil global d'amortissement sera modifié.

Cdt
 
Bonjour,

Ce n'est pas impossible mais il y aurait cependant deux contraintes :

1) - Acceptation d'une caution en garantie par votre nouvelle banque .
2) - Formalités Crédit Logement pour annulation caution initiale/caution à nouvelle banque.

Ainsi que précisé antérieurement il est probable que le profil global d'amortissement sera modifié.

Cdt
Merci pour cette clarification
 
Retour
Haut