Rachat d'un prêt à taux variable / passage en taux fixe

titof92

Membre
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un prêt immo à taux variable à 3.20% (capé +1) sur 20 ans (basé entre autres sur l'indice Euribor 3 mois, qui chute en ce moment, mais qui va certainement reprendre sa croissance vers la fin d'année)
Ma question est de savoir s'il m'est possible de me le faire racheter par une autre banque, afin de repasser éventuellement en fixe ? dans ce cas, comment cela passerait-il ?
Merci par avance,
Bonne journée,
Christophe
 
Bonjour,

Et tout d'abord, merci pour vos liens d'informations. Cependant, je n'y ai pas trouvé réponses aux questions que je peux me poser.
En fait, je vais donner plus de précisions sur ma situation :
- prêt contracté en Sept 2008, à taux fixe 4,95% hors assurances sur 25 ans
- en Août 2010, renégociation auprès de ma banque, qui me bascule ce prêt fixe, en prêt variable à 3,20% capé +1 (avec diminution de la durée restante de 23 à 20 ans) - ce prêt à taux variable est lié à l'indice Euribor 3 mois (indice de départ pris en considération 0,69, et là, on est y est)
Ma question est de savoir si j'ai un intérêt quelconque actuellement de rebasculer en taux fixe, car le taux euribor devrait sûrement repartir à la hausse un de ces quatre...

Merci,
Excellente journée à vous,

Christophe
 
Ce qui est sur c'est que suivant ce que cela t'a couté en frais pour passer du fixe en révisable en Aout 2010, ton banquier ou courtier n'a pas pris beaucoup de risques vu que l'euribor 3 mois était proche de son plus bas, il ne pouvait que remonter et donc tout benef pour lui.

Pour voir si vraiment il peut aller dans ton sens, demande lui les conditions du passage à un taux fixe au jour d'aujourd'hui. Là tu pourras évaluer la pertinence de repasser en fixe. Et fais toi bien détailler les frais.
 
Retour
Haut