Rachat de prêt

yast95

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une question pour un rachat de prêt dans ma situation si c'est possible.
Il y a un peu plus d'un an j'ai fais un prêt avec un taux de 2,4 suite a mon divorce. c'est un prêt unique qui comportait le reste a payé du bien immobilier, de la soulte, et d'autres frais suite au divorce.
J'ai du également prendre une hypothèque au lieu d'un fond de garantie.

Est ce qu'un rachat de prêt peut être envisagé?

Merci.
 
Bonjour,

Rien ne s'oppose à ce que vous puissiez solliciter :
+ Soit votre banque actuelle pour une renégociation ( = réaménagement) ou bien un rachat interne.
+ Soit un rachat externe par une banque concurrente.

Une renégociation générera moins de frais annexes mais le taux sera sans doute plus élevé que dans le cas d'un rachat (interne ou/et externe)

Inversement un rachat - quel qu'il soit - générera beaucoup plus de frais annexes mais le taus sera sans doute moins élevé.

Il convient donc de faire des simulations et de comparer :

A cette fin vous pouvez voir:

« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (1ère partie) (Blog)
http://blog.cbanque.com/aristide/15/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-1ere-partie/

« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (2ème partie)

http://blog.cbanque.com/aristide/14/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-2eme-partie/

Cdt
 
Merci pour votre réponse. oui avec les frais de pénalité il faut bien comparer.

une dernière question, comment ça se passe pour l'assurance qui a été prise par un courtier en dehors de la banque. C'est automatiquement arrêté lorsqu’il y a eu une renégociation?
 
Bonjour,

Non s'il s'agit d'une vraie renégociation ( = réaménagent) car il n'y a pas remboursement anticipé du prêt.

Oui s'il s'agit d'un rachat (interne ou externe) car le prêt initial est rembousé par anticipation.

Cdt
 
Bonjour,
en cas de renégociation du taux, c'est a dire réalisée avec votre banque qui baissera le taux de votre prêt, vous devrez prévenir le courtier en assurances pour lui fournir une copie de l'avenant du prêt et le nouveau tableau d'amortissement afin que la compagnie ajuste ses primes d'assurance en fonction de la nouvelle durée s'il y a baisse de la durée de votre prêt ou bien des nouveaux capitaux à assurer année après année en fonction du nouveau tableau d'amortissement.

Cdt
 
OK; j'avais "zappé" qu'il s'agissait d'une assurance déléguée.
Ma réponse pour la vraie délégation vaut pour l'assurance groupe de la banque.
Cdt
 
Je pensais a un rachat externe donc remboursement anticipé du prêt
apres c'est vrai que renégociation du pret c'est un nouveau tableau d'amortissement.

Merci a vous 2, il y a plus qu'a maintenant
 
Retour
Haut