Rachat de pret étudiant

NineEagle

Nouveau membre
Bonjour,

Bonjour, je suis actuellement en BTS banque en contrat d'apprentissage. J'ai contracté un prêt étudiant de 20 000 euros il y a quelques années pour financer d'autres études et je devrais le rembourser dès l'année prochaine pendant 2 ans. Je souhaite continuer après mon BTS en licence et Master en alternance.

Ma question est la suivante : pour payer des mensualités rééchelonnées et plus faibles, est-ce que je peux contracter un nouveau prêt étudiant pour solder l'ancien et rallonger la durée de remboursement ?

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.

Bien cordialement
 
Bonjour,

Dans l'absolu ce n'est pas impossible.
Il reste à trouver une banque qui l'accepte et dans des conditions d'amortissements qui vous conviennent.
Mais je vous suggère de d'abord voir ce que, éventuellement, votre offre/contrat de prêt actuel propose en termes de modulations/adaptations.
Si rien n'est prévu poser la question à votre banque.

Cdt
 
Bonjour,

D'après mon expérience et ce que j'ai observé chez mes amis, si tu souhaites obtenir un nouvel emprunt étudiant, tu devras rembourser l'ancien.

Par exemple, si tu envisages de réemprunter 20 000 €, il te faudra contracter un prêt de 40 000 € que tu pourras étaler sur 5 à 7 ans, avec un différé selon les conditions de ta banque.

Donc, à mon avis, en contractant un nouvel emprunt, tu pourras étaler tes mensualités.
 
Retour
Haut