Rachat de crédit via un courtier

Belleange

Membre
Bonjour,

Nous sommes entrain de voir avec un courtier si notre projet de rachat des crédit immo sera réalisable ou non.
Je suis un peu inquiète avant de signer le mandat, c'est pour ça que je préfère me renseigner auprès de vous pour avoir des conseils et les pièges à éviter.
Il nous relance déjà pour qu'on puisse signer son mandat (ce qui est normal pour pouvoir faire son travail), ma première question c'est si jamais on signe est ce qu'on lui doit ses honoraires si les offres qu'il a trouvé nous ne conviennent pas?
Si jamais il ne trouve pas ce qu'on veut ou ce qui nous correspond est ce qu'il y a un frais caché?
Car déjà la première chose il veut mettre dans le dossier mon crédit voiture qui se finit en début d'année 2020 et je ne veux absolument pas qu'on rachète sur 20ans. Et ce qui me bloque aussi c'est qu'il faut que mon mari et moi changent de banque absolument sinon pour lui ça ne passera pas. Mettre le compte joint sur la banque qui nous prête je ne suis pas contre (vue qu'on mets chacun dessus justement pour tout ce qui pour la maison etc...) Mais les comptes simples où on reçoit nos salaires on ne veut pas changer du moins moi, monsieur il n'a pas de préférence.

Merci d'avance de vos conseils
 
Bonjour,
ma première question c'est si jamais on signe est ce qu'on lui doit ses honoraires si les offres qu'il a trouvé nous ne conviennent pas?
Vous ne devez lui payer des honoraires/commissions qu'après que les fonds du crédit qu'il vous a permis d'obtenir aient effectivement été mis à votre disposition.

Si jamais il ne trouve pas ce qu'on veut ou ce qui nous correspond est ce qu'il y a un frais caché?
Non

Car déjà la première chose il veut mettre dans le dossier mon crédit voiture qui se finit en début d'année 2020 et je ne veux absolument pas qu'on rachète sur 20ans.
Vous avez parfaitement raison; c'est un non sens économique.
Votre voiture sera à la casse depuis longtemps et vous continuerez donc à la payer 20 ans cependant qu'il vous faudra peut-être solliciter un autre crédit pour en acquérir une nouvelle.
Si besoin, il semblerait plus opportun de prévoir un montage à échéances lissées c'est à dire incluant la mensualité "voiture" avec un palier d'échéance réduit sur le nouveau prêt jusqu'au teme prévu pour ledit prêt "voiture".

Cdt
 
Merci beaucoup, donc on peut suggérer je veux bien qu'on rachète mon crédit voiture mais qu'il finisse mars 2020.
On ne connaît pas trop les taux actuels des crédit immo, il nous propose à 1.10
La banque peut refuser le prêt si on mets juste notre compte commun chez eux et non tous nos comptes?
 
donc on peut suggérer je veux bien qu'on rachète mon crédit voiture mais qu'il finisse mars 2020.
Soit votre prêt voiture reste en l'état où il est mais le nouveau prêt est constitué de deux paliers d'échéances dont le premier avec une échéance reduite le temps que ce prêt s'amortisse en 03/2020.

Soit un rachat du prêt voiture d'une part sur la durée qui vous convient et, parallèlement, un autre prêt plus long avec le même principe de paliers pour permettre un échéance globale lissée.

On ne connaît pas trop les taux actuels des crédit immo, il nous propose à 1.10
Le taux dépend de la durée, sur 9 mois (03/2020) on doit pouvoir trouver moins cher.
Attention: si rachat= remboursement anticipé => indemnité de remboursement (IRA) possible. Voir contrat.

La banque peut refuser le prêt si on mets juste notre compte commun chez eux et non tous nos comptes?
Ben oui, le droit à crédit n'existe pas; la banque peut fixer ses conditions.
C'est une question de négociation avec votre banque.

Cdt
 
Merci infiniment ça nous rassure un peu déjà qu'on ne doit rien si le crédit ne nous convient pas. Après tout est question de négociation
 
Bonjour,
il y a peut être eu une incompréhension de votre part sur le fait de mettre votre prêt voiture dans le dossier.
pour ma part je pense qu'il veut simplement faire reprendre le prêt auto par la nouvelle banque mais toujours sur un prêt conso par en l'intégrant dans les prêts immobilier ce qui serait complétement anormal.

le taux de 1.10 % est celui sur lequel la banque effectuerait le rachat de vos prêts immobiliers.
le prêt voiture faisant l'objet d'un prêt conso sur 12 ou 15 mois maxi

concernant la domiciliation des salaires c'est effectivement une donnée que les banques intègrent pour la fixation du taux.

j'ai eu le cas récemment pour des clients ou la SG me donnait 1.10 % sur 20 ans avec les deux salaires et 1.35 % avec un seul salaire domicilié.
compte tenu de l'écart de taux les clients ont choisi de domicilier les deux salaires d'autant plus qu'étant fonctionnaires ils ne payaient pas de frais de tenue de compte dans cette nouvelle banque.

concernant les honoraires du courtier, vous n'avez rien à payer si finalement vous ne donnez pas suite.

mais question simple: aviez vous demandé à votre banque de renégocier vos taux d'emprunt ?

quand je fait une étude de rachat je donne à mes clients une étude pour présenter à leur banque afin d'éviter de monter et traiter un dossier et le voir s'annuler 1 mois après parce que la banque des clients s'aligne sur la proposition de rachat.
cela m'évite de perdre du temps et de ne traiter des dossiers pour lesquels je suis sur qu'ils iront jusqu'au bout...


Cdt
 
Bonjour,

Nous sommes tous les deux sur ING et leur rachat malheureusement ne passe pas actuellement. Et moi j'y suis depuis 2011 et c'est la seule banque qui me convient car j'en ai essayé plusieurs et pour moi c'était trop cher (Crédit mutuel (facture une lettre à 10€ pour dire que tu es débiteur), SG frais très élevé pour les CB etc.., BNP pareil aussi), je ne trouvais pas de banque qui me correspondait jusqu'à ING où les frais de gestion sont à 0, et une fois j'ai eu un petit coup dure j'ai dû être débiteur de 1000€ sur 15jours et j'avais un AGIO de à peine de 1€. Donc je suis en pleine réflexion est ce que je veux quitter mon cocon financier ou j'attends... On est tous les deux en plein réflexion pour dire si on change de domiciliation de salaire est ce qu'on garde le compte joint chez ING...
Et les offres aussi on attend de voir vraiment ce qui est proposé car on s'est fait avoir justement pour le premier donc moi personnelement je suis très frilleuse dès qu'il s'agit des offres de crédit immo.
 
bonjour,
merci de votre réponse, et vos prêts immobiliers sont chez ING ou dans une autre banque ?
 
Bonjour,

Non notre crédit est dans un organisme SNCF où notre crédit n'aurait jamais dû être accepté mais bon ça c'est une autre histoire...
 
SOCCRIF ok

mais pourquoi le racaht chez ING ne passe pas puisqu'il est faisable dans une banque normale ?
 
Retour
Haut