Rachat de credit VEFA

pticaillou

Contributeur
Bonjour,

Peut-on changer de banque et faire racheter son crédit immobilier contracté pour un achat immobiler VEFA, avant le déblocage complet des fonds et acquisition finale (la livraison donc) du bien ?

A ma connaissance la réponse est non. Mais n'ayant pas investigué tout dans tous les détails, un doute subsiste dans mon esprit après tout ?

Le soucis, à ma connaissance, est autant la gestion du rachat crédit pendant la phase pré-livraison (est-ce légalement possible ? Je crois pas mais à vérifier) que du coté acte notarié qui spécifie le financement auprès du vendeur (le promoteur).

Merci
 
Bonjour,

Sur un plan législatif et/ou réglementaire il n'existe aucune impossibilité de pratiquer à un tel rachat. (Cf article L312-21 code consommation = ancienne codification - L313-47 = nouvelle codification.

Maintenant, au plan pratique, ce ne serait pas forcément évident (Indemnité de remboursement anticipé - Nouveau frais de dossier - Formalité et frais main levée hypothécaire - Formalité et frais nouvelle garantie => Nouveau montant - Nouveau dossier - Nouvelle assurance)..............et nouveaux appels de fonds qui risquent d'intervenir.

Cdt
 
Retour
Haut