Rachat crédit immobilier + ptz

popokun

Membre
Bonjour , j'ai besoin de votre aide pour un problème de crédit immobilier souscrit en 2003 .

J'ai actuellement un crédit à zéro %non lissé , il reste 12000 euros à payé en 3 ans ,soit une mensualité de 330 euros par mois ,

alors que jusqu'à maintenant je ne payer que 29 euros...la banque ne me proposant que ce système en 2003

Et un crédit immobilier ou il reste 11 ans à payer, montant 49000 euros , soit 400 euros par mois .

J'ai des revenus confortable et pas d'autre crédit , j'arriverai surement à payer , mais j'aimerai être plus à l'aise pendant ses 3 années .

j'aimerai donc regrouper les 2 pour ne payer qu'une seul mensualité d'environ 500/550 euros par mois ,

soit en lissant le nouveau prêt sur le prêt à zéro et donc payer peux au début puis le reste au fil des années ou carrément faire reprendre les 2 crédits , hors personne ne semble proposer une des deux options :(

Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider à trouver un organisme capable de me proposer une solution ?

Merci par avance .
 
Bonjour,

Juridiquement et techniquement les deux solutions sont possibles.

Maintenant pour trouver l'établissement qui acceptera de vous proposer l'une ou/et l'autre il faudrait "faire le tour des banques".

Cdt
 
ok je vais donc faire le tour et ne plus écouter mon banquier au credit agricole qui ne veut faire aucun effort et me raconte n'importe quoi , merci beaucoup .
 
Bonjour . Dans le même cas que vous .
Je procède à la double mensualité une fois / an et de plus j'ai augmenté de 30 % ma mensualité par mois .
Les banques font aucun effort sur la gestion du PTZ , alors demander le transfert , la reponse sera négative.
 
Moi il peuvent le garder le ptz ,je veux juste que la nouvelle banque lisse son crédit sur celui de ma banque , ou sinon qu'il me face un crédit de la somme total et je rembourse leur ptz quitte à payer des intérêts sur les 12000 alors qu'avec le PTZ c'est 0% .
 
J'ai déjà répondu à cette question en disant que c'est possible tant techniquement que juridiquement.

Maintenant à vous de trouver la banque qui l'accepte.

Cdt
 
Bonjour, premièrement vous pouvez surement moduler votre prêt classique, c'est a dire réduire le montant de l'échéance afin de retrouver de la disponibilité chaque mois, cela est un droit qui est deja prévu à votre contrat de prêt mais aussi la solution la plus simple a mettre en oeuvre.
Après un rachat que du prêt principale avec lissage sur le PTZ qui restera dans notre banque actuel me semble aussi très facilement réalisable... faire racheter votre PTZ est une mauvaise je pense... financièrement parlant !
 
Bonjour, premièrement vous pouvez surement moduler votre prêt classique, c'est a dire réduire le montant de l'échéance afin de retrouver de la disponibilité chaque mois, cela est un droit qui est deja prévu à votre contrat de prêt mais aussi la solution la plus simple a mettre en oeuvre.
Après un rachat que du prêt principale avec lissage sur le PTZ qui restera dans notre banque actuel me semble aussi très facilement réalisable... faire racheter votre PTZ est une mauvaise je pense... financièrement parlant !
bonsoir , la modulation ne peux être que de 30% , donc restera 280+330 ptz , je reste quant même à 610 euros et surtout , je ne sais pas si je vais pouvoir moduler 3 ans , le temps que le ptz finisse .

Par contre je vois que vous avez dit Notre banque ! et là je suis enchanté de vous rencontrer si vous été du crédit agricole, car oui mon but serait de continuer dans ma banque actuel , client depuis 1994 ^^

Seul soucis , le personnel de ma banque n'est constitué que de jeunes pouces qui n'ont pas l'air , ni l'envie de ce prendre la tête j'ai l'impression , je vis sur port la nouvelle dans l'aude , pensez vous que par exemple en me déplacent sur Narbonne ou perpignan , surement de plus grosses structures , j'aurais plus de chance d'avoir des personnes compétentes et motivées pour monter ce genre de dossier ?

Merci par avance de prendre le temps de répondre .
 
Bonjour popokun, alors c'est une erreur "votre" ! mais effectivement je travail au credit agricole (ailleurs en france).
La seule chose c'est que je ne pense pas que le changement d'agence soit une solution. Le choix d'un conseiller de faire telle ou telle opération à un client n'est pas égale, chaque conseiller à la connaissance propre de ses clients. Après je ne connais pas votre situation personnelle financière. Mais il est possible que la banque refuse de faire certaines opérations en fonction de la relation actuelle que vous avez avec elle. Dans ce cas la seule solutions c'est la concurrence. Ou alors pour mettre un dernier coup de pression a votre agence, c'est d'avoir une proposition d'un courtier et vous la mettez sous le nez de votre conseiller actuel. A voir, s'il veut vous garder ou pas...
 
Retour
Haut