Rachat crédit immobilier - montant modifié et assurance habitation

jacgui82

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre avis sur notre situation actuelle concernant notre rachat de crédit immobilier.

Nous avons, ma femme et moi, fait racheter notre crédit immobilier en novembre 2018 de la banque postale vers la banque populaire.
Nous avons signé la nouvelle offre de prêt (offre conservé pendant 11 jours) et le remboursement intégral du prêt a été réalisé en novembre 2018.

Il se trouve qu'initialement le remboursement devait avoir lieu durant le mois d'octobre, mais pour des raisons de lenteur de procédure, le remboursement a eu lieu en novembre de cette année. Mon nouveau banquier m'a donc indiqué que le crédit serait plus faible que prévu (d'une mensualité en moins) et que donc le tableau d'amortissement serait différèrent. La première échéance du nouveau prêt a été réalisée en décembre, et elle ne correspond pas au montant de l'échéance prévue dans le tableau d'amortissement initial. J'ai donc demandé à mon conseiller une réactualisation de ce tableau. J'ai obtenu comme réponse que je devrait recevoir le nouveau tableau d’amortissement dans les semaines qui suivent.

De plus, nous avons un différent concernant une assurance habitation que je n'ai pas signée chez eux étant donné leur tarif plus cher que mon assurance actuelle. Des menaces (orales et non écrites malgré mes demandes) ont été réalisées en me précisant que le taux du crédit pouvait être revu à la hausse en cas de non signature de cette assurance... Je viens de voir ce jour, que j'ai été prélevé du montant d'une assurance que je n'ai jamais signée... j'avais déjà reçu un contrat d'assurance il ya deux semaine et un échéancier semaine dernière, et j'avais déjà prévenu mon conseiller d'arrêter ce contrat non signé...

Peuvent-ils changer le montant de mon crédit initialement prévu ?
Peuvent-ils changer le taux de mon crédit sachant que le montant sera différent du montant initialement prévu ?
Que pensez vous de cette situation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée :)
 
relis ton contrat ;

ça n'est pas probablement pas indiqué, la vente liée étant interdite.

Le conseiller n'étant pas coopératif, demande à voir le directeur d'agence et/ou fais un recours auprès du service clientèle.
 
bonsoir,

LRAR au service clientèle au siège

en cas de réponse négative à la demande, saisie du médiateur...

grave l'histoire d'un contrat d'assurance non signé.

demandez absolument copie du bulletin d'adhésion

bien cordialement
 
Merci pour vos réponses. Pensez vous que le montant du crédit peut être modifier sans que le taux soit affecter ? Ça m arrange d emprunter une mensualité en moins mais cela ne correspond pas au montant du crédit signé...
 
Retour
Haut