Rachat crédit étudiant

M

Membre41766

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum comme beaucoup je viens chercher des réponses à mes questions en vous remerciant par avance :)

J'ai contracté un crédit étudiant à la banque postale pour faire mes études à 3,2% et il me reste environ 6000€ à remboursé via des mensualités de 340€.

Je suis ingénieur en électronique dans un bureau d'étude et je suis en CDI depuis 3 ans.

Ma femme est enceinte c'est pourquoi je cherche à augmenter mon budget mensuel je voudrait donc racheter mon crédit étudiant pour voir mes mensualités à la baisse.

Je cherche donc la banque la plus à même de répondre à mes besoins, mais toutes les banques traditionnelles sont chères et louches (contact avec CA, BNP, CIC, LCL).

Il y a aussi les banques en lignes mais le peu que j'ai contacter (boursorama, orange, hello) ne propose pas le rachat de crédit étudiant.

Je viens donc vers vous pour un conseil, faire le bon choix, voir plus claire dans tout ces frais de banques etc.

Merci par avance pour votre aide.

Salutation
 
Si vous n'êtes plus étudiant vous ne pouvez pas faire un nouveau prêt étudiant pour solder l'autre.
Il faut faire un prêt à la consommation basic pour racheter l'autre. Actuellement il est possible de trouver moins de 3.20


banques traditionnelles sont chères et louches ?
 
Merci pour votre réponse qui est à l'image de votre pseudo :)

Je n'ai effectivement pas préciser que le rachat de mon crédit étudiant ce ferait via un crédit à la consommation qui ont, en effet, des taux inférieurs à 3,2%. Mais où faire ce fameux crédit à la consommation ?

Dire que les banques sont louches c'est comme dire que la terre est ronde c'est une évidence, l'idée est de trouver celle qui me volera le moins d'argent pour aller jouer avec en bourses :)
 
Dire que les banques sont louches c'est comme dire que la terre est ronde c'est une évidence, l'idée est de trouver celle qui me volera le moins d'argent pour aller jouer avec en bourses :)

Poncif débile qui dénote un total manque de culture économique :p
 
mais toutes les banques traditionnelles sont chères et louches (contact avec CA, BNP, CIC, LCL).
Je suis ingénieur en électronique

Moi qui ai failli être ingénieur en Electronique, je trouve que l'électronique est cher et louche.... Ceci a t il un sens?
oui car adolescent, j'écoutais la radio sur un poste à galène que j'avais fait moi-même pour 2 francs; (30 centimes d'euro) qui me permettait d'écouter mes radios préférées, donc les réalisations électroniques d'aujourd'hui me paraissent chères, et c'est louche quand même de mettre sur une puce 10 milliards de transistors, alors que le poste de radio à 1 seul transistor, me permet toujours d'écouter les informations tous les jours;sans tirer sur la gachette...:)

Alors cher camarade ingénieur( tu as peut être fait la même école que moi....) peux tu me dire pourquoi les banques sont chères et louches?

Ceci dit, certaines banques en ligne proposent ,de temps à autre ,des crédits conso à 0,95%
 
Dernière modification:
Les banques louches ? De toute façon si vous voulez emprunter de l'argent il n'y a pas 36 solutions (quoique) :

- Prêt bancaire
- Prêt familial / Amis
- Prêt d'organisme de crédit
- Ouvrez une cagnotte en ligne pour des dons

Mais à mon avis, quoique vous fassiez, vous devrez des sous (en plus du capital).

Comme l'a dit moietmoi "certaines banques en ligne proposent ,de temps à autre ,des crédits conso à 0,95% "
Il ne vous reste plus qu'à scruter les offres.
 
Les banques louches ? De toute façon si vous voulez emprunter de l'argent il n'y a pas 36 solutions (quoique) :

- Prêt bancaire
- Prêt familial / Amis
- Prêt d'organisme de crédit
- Ouvrez une cagnotte en ligne pour des dons
Non, il peut aussi chercher à braquer électroniquement une banque puisque c'est un ingénieur (? - il ne vient pas de SUPELEC, je les connais bien, certains sont orgueilleux mais aucun n'est stupide ;)) aussi brillant que ses propos le laissent entendre !
 
Bonjour à tous,

Je sens une très bonne ambiance sur ce forum merci beaucoup pour votre accueil.

Je ne m'attarderai pas sur mon parcours scolaire qui à l'air de vous intéressé au point d'être insultant.

Je doit certainement être le seul à me méfier des banques vous avez raison.

Mais effectivement je n'ai aucune culture économique je suis qu'une électronicien de pacotille.

Merci pour vos réponses.
 
Mais effectivement je n'ai aucune culture économique je suis qu'une électronicien de pacotille.
Je doit certainement être le seul à me méfier des banques vous avez raison.
Bonjour,
Ce qui me choque, et je pense que je ne suis pas le seul, c'est qu'un bac+5 puisse avancer un qualificatif sans être capable d'argumenter;
C'est ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, en prenant des arguments contestables pour l'électronique, mais au moins il y a des arguments;
je vais formuler autrement; quels sont les critères, paramètres, éléments tangibles qui vous font penser que les banques sont "louches";?
 
Retour
Haut