rachat assurance vie en 2018?

cedric34000

Contributeur
Bonjour apres lecture de l'article sur "l'année blanche" de 2018 et l'imposition particuliere des revenus exeptionnels je me demande si je dois sortir cette année mes contrats d'assurance vie

J'ai deux contrats les deux ouverts quasiment a la meme epoque il y a moins de 4 ans
Ma TMI est de 30% et mon taux moyen d'imposition est de l'ordre de 10%
Serait il judicieux de racheter mes contrats? sachant que d'un autre coté je vais perdre une année d'interets il me semble...

Qu'en pensez vous?

Nb: je vais avoir de toute facon besoin de sortir une partie de cette epargne d'ici environ 1 an je pense cause achat VEFA

Merci a vous :)
 
Il est deja repoussé... mais si le projet se confirme... (je devrais le savoir d'ici septembre)
Pour vous le jeu n'en vaut pas la chandelle? je n'arrive pas a voir le gain... pas tres bon en math :)

Et puis je peux sortir pour reabonder juste derriere non?
 
je n'arrive pas a voir le gain... pas tres bon en math :)
pour pouvoir calculer il faudrait déjà connaitre quelle est la valeur des intérêts sur les contrats . puisque , je le rappelle , l'imposition ne porte que sur les intérêts et pas sur l'ensemble de la valorisation du contrat .
 
je vais verifier cela mais cela doit etre de l'ordre de 3000 euros plus ou moins...je vais chercher les chiffres :)

ceci dit ces revenus seront des revenus exceptionnels et donc les revenus exceptionnels perçus en 2018 seront imposés au taux moyen et non au taux marginal.
 
3600 euros a quelque chose pres :)

Oui c'est bien pour cela que je me demande si c'est avantageux ou pas de sortir en 2018 car le taux moyen est de ce que j'ai compris bien inferieu a l'impositon "classique"
 
je sais bien mais a mon avis je devrais debloquer une bonne partie pour l'achat VEFA pas la totalité certe mais une bonne partie d'ici 1 an ou 2 maximum
 
Mais je n'arrive pas a voir si la sortie en 2018 avec imposition favorable compenserait la perte des interets sur une année ( enfin plutot 6 mois si je reabonde dessuite non?) ... Ou alors ils ont du deja faire le calcul et en fait c'est quasi pareil?
 
Retour
Haut