rachat assurance vie en 2018?

La période de 3 ans débute avec le 1er versement.

Merci du coup c'est interressant de verser une petite somme vu le rendement de ce fond j'avais versé une petite somme sur ELT premiere version mais je crois qu'avec la version 2 il n'est plus possible de verser dessus du coup ma strategie est tombée a l'eau :(
 
Et si vous leur téléphoniez, pour leur annoncer un possible rachat (pas forcément de 90% du solde, mais cependant significatif ....

Et vous leur demandez comment s'appliquera la participation aux bénéfices, celle versée en complément du TMG (taux minimum garanti)....

Moui... merci pour ta confiance, paal.:cautious:
On peut aussi faire confiance à ceux qui connaissent et pratiquent ces contrats depuis longtemps... ou lire les CG de Spirica.:)

Tu n'as pas repéré et reproduit le bon passage de ces CG, cédric. Le bon passage à lire et à retenir pour ton problème est celui-ci:
"La participation aux bénéfices annuelle est versée sur votre adhésion y compris pour les sommes rachetées ou arbitrées en cours d’année, au prorata temporis de leur présence sur les fonds en euros, sous réserve que votre adhésion soit toujours en vigueur au 1er janvier suivant.";)

Si on ne touchait pas la participation aux bénéfices en cas de rachat partiel sur les contrats Spirica (et uniquement le taux minimum garanti qui est de ... 0% depuis des années), ça se saurait, paal, et on ne recommanderait jamais ces contrats par rapport aux autres, sur ce forum.:p
 
Merci a vous donc en vue un rachat sur spirica et un sur linxea pour beneficier d'une imposition plus legere :)

avec une petite précaution que tu connais probablement...
en laissant quand même un minimum sur chaque fonds euros afin qu'il reste une ligne sur le contrat pour pouvoir y verser les intérêts (et la PB) produits par le fonds euros.;)

Par exemple, sur le contrat Spirica, ne pas sortir 100% du fonds euros général et 90% du fonds euros Néo garanti, mais plutôt 95% de chaque.
 
Dernière modification:
Retour
Haut