quoi faire de mon epargne...

aryastark

Nouveau membre
Bonjour.
je suis toute nouvelle dans ce group que j'ai découvert il y a peu de temps. Je regarde depuis et je me suis aperçu que je pourrais faire mieux de mes économies.
arrivé en France depuis 6 ans ( suis espagnole...je m'excuse d'avance pour les fautes).
je travaille en liberal depuis 2014.
J'ai acheté mon appart en 2016, ma residence principale, et jai un crédit en cours. Cette appartement est maintenant en location meublé depuis février 2018 car j'ai déménage chez mon conjoint qui a acheté en solo sa maison. Je suis donc hébergé gratuitement. Mon conjoint veut pas se pacser ni se marier pour le moment.

voilà c'est qui est de mon épargne:
*Livret A: 22900 Cic
* PEL: 8100 à 1.5 % brut Cic
*AV Axa arpeges : 1600 . 60/40 ( performance -37 euros depuis deux ans...
* AV CIC: 500. 50/50.
Je me verse 2500 euros de salaire par mois et je garde mon épargne professionnel sur un LDD: 11000 euros que je stocke pour payer les charges professionnels en cas de nécessité.
* crédit en cours 523 euros / sur 13 ans. en deux paniers. (1.70 et 1.85)me reste à payer 68000 euros. Appartement loué meublée a 600 net pour moi ( géré par agence).
* taxe foncière 966 euros et copropriété a 1300 euros/ an.
j'epargne a peu près 700 euros par mois.
j'ai pas des comptes ailleurs.

on a un projet bébé pour 2019 et une voiture a acheter que je compte payer par crédit ( professionnel jusqu'à 18000 gros max).

mon taux des impôts et de 30% soit une moyenne de 10000 euros sur les 4 dernières années.
mon comptable me demande de faire une madelein retraite mais je ne suis pas du tout convaincu a bloquer mon argent jusqu'à ma retraite et me déconseille Pinel.

je voudrais savoir si un autre appartement en location meublée ( payee par credit < 100000) serai intéressant vu qu'il y a de la demande... ( ville avec curistes et etudiants) ou me pencher sur les av a qui je verse 50 euros par mois seulement ...
pour la voiture et pour un un autre crédit ma banque suivra.

jy connais a rien en scpi ni en AV .si quelqu'un veut bien me conseiller je vous remercie d'avance.


voilà je m'excuse du pavé ;)
a bientôt
 
on a un projet bébé pour 2019

désolé de m'immiscer dans votre vie privée mais il me semble que lorsqu'on a des enfants il est prudent dans un but patrimonial de se pacser ou se marier ….fin de la parenthèse
mon comptable me demande de faire une madelein retraite mais je ne suis pas du tout convaincu a bloquer mon argent jusqu'à ma retraite et me déconseille Pinel.

la madelin s'adresse à des quinquas ( ou fin de quadras) à fort TMI .es tu dans ce cas ?


je voudrais savoir si un autre appartement en location meublée ( payee par credit < 100000) serai intéressant vu qu'il y a de la demande…
oui bien sur ca semble intéressant dans ton cas

jy connais a rien en scpi ni en AV .si quelqu'un veut bien me conseiller je vous remercie d'avance.
t

les SCPI sont de la pierre papier qui permettent d'investir sans avoir à te préoccuper de la gestion locative .....cependant les revenus sont des revenus fonciers qui vont fortement augmenter ton impôt.


au vu des tes revenus , de ta situation familiale et des tes projets je pense que tu devrais faire un bilan auprès d'un CGPI car il y a à creuser dans les investissements défiscalisants à mon avis .
 
merci de votre réponse rapide.
pour les impôts je suis à la tranche 30% depuis 4 ans. J'ai réduit ma charge de travail mais je depase les 47k de bénéfices déclarés pour 2017. je me plains pas de cette situation et j'aurais pu défiscaliser en Madelin mais ça ma jamais plu l'idée de avoir l'argent bloque ( j'ai 34 ans).
Pour le pacs j'essaye de convencre mon copain c'est sur...j'insiste pas mal à ce sujet...mais pour l'instant je patiente.
La question du conseiller en patrimoine me semble bonne mais où peut on trouver quelqu'un ? j'ai eu une mauvese expérience avec une courtier et ça me fait un peu peur...
merci encore.
 
j'aurais pu défiscaliser en Madelin mais ça ma jamais plu l'idée de avoir l'argent bloque ( j'ai 34 ans).

34ans c'est bien trop jeune pour une Madelin

La question du conseiller en patrimoine me semble bonne mais où peut on trouver quelqu'un ? .

si tu veux me dire dans quelle région tu te trouves en MP , je pourrai peut etre t'en conseiller un .
 
appartement est maintenant en location meublé depuis février 2018

je suppose que les revenus seront déclarés en micro bic en 2018; vu la TMI 30%, il faudrait sans doute étudier si une déclaration au réél serait interressante...
Livret A: 22900
cela me parait beaucoup!!!
*AV Axa arpeges : 1600 . 60/40
* AV CIC: 500. 50/50.
cela me paraît peu en AV


on a un projet bébé pour 2019 et une voiture a acheter que je compte payer par crédit ( professionnel jusqu'à 18000 gros max).
la voiture sera sur les comptes pro..donc un peu moins de bénéfices à déclarer; le bébé lui sera sur les comptes "communs"
Au fait, difficile de conseiller sans prendre en compte une union qui est partie pour durer( vu le projet d'enfant...)

je voudrais savoir si un autre appartement en location meublée ( payee par credit < 100000) serai intéressant vu qu'il y a de la demande... (
Sans doute, mais je je vois rien comme garantie de revenu en cas de coup dur: accident-longue incapacité de travail: une bonne prévoyance serait sans doute à regarder... immobilier à loue meublé ou éventuellement une mise en fiscalité pinel.. mais là on ne loue pas aux étudiants et curistes..

mais ça ma jamais plu l'idée de avoir l'argent bloque ( j'ai 34 ans).
oui , mais si tu achètes un 2ème immobilier, c'est tout de même un blocage sur des années;
j'epargne a peu près 700 euros par mois.
un bébé commencera à dépenser de cette épargne...cela dépend de la contribution future du papa...
 
merci de vos réponses.
la location meublée sera déclaré en réel dixit mon comptable.
pour le coup dur de maladie etc j'ai une prévoyance qui comblera ma manque de revenues jusqu a 2000 euros par mois que je pense réviser avant la fin d'année.
Dici a peu d'années j'aurais tristement une héritage... mais jy pense pas trop pur l'instant ( mère en soins palliatifs).
la retraite Madelin me dérange plus car blocage d'argent...en cas de coup trop importante on peut toujours vendre les appartements ( je me dis ).
pour l'enfant et pour c'est qui est connivence avec mon conjoitn c'est frais partagés a 50% a la maison ( edf, courses, sorties). mon copain gagne aussi bien ça vie.
et pour finir les Av... jai peu d'argent c'est vrai mais le faits que Axa ma toujours donné une performance négative j'ai pris un peu peur dy mettre plus la dedans.

merci encore de vos réponses
 
Retour
Haut