quoi faire de mon epargne...

aryastark

Nouveau membre
Bonjour.
je suis toute nouvelle dans ce group que j'ai découvert il y a peu de temps. Je regarde depuis et je me suis aperçu que je pourrais faire mieux de mes économies.
arrivé en France depuis 6 ans ( suis espagnole...je m'excuse d'avance pour les fautes).
je travaille en liberal depuis 2014.
J'ai acheté mon appart en 2016, ma residence principale, et jai un crédit en cours. Cette appartement est maintenant en location meublé depuis février 2018 car j'ai déménage chez mon conjoint qui a acheté en solo sa maison. Je suis donc hébergé gratuitement. Mon conjoint veut pas se pacser ni se marier pour le moment.

voilà c'est qui est de mon épargne:
*Livret A: 22900 Cic
* PEL: 8100 à 1.5 % brut Cic
*AV Axa arpeges : 1600 . 60/40 ( performance -37 euros depuis deux ans...
* AV CIC: 500. 50/50.
Je me verse 2500 euros de salaire par mois et je garde mon épargne professionnel sur un LDD: 11000 euros que je stocke pour payer les charges professionnels en cas de nécessité.
* crédit en cours 523 euros / sur 13 ans. en deux paniers. (1.70 et 1.85)me reste à payer 68000 euros. Appartement loué meublée a 600 net pour moi ( géré par agence).
* taxe foncière 966 euros et copropriété a 1300 euros/ an.
j'epargne a peu près 700 euros par mois.
j'ai pas des comptes ailleurs.

on a un projet bébé pour 2019 et une voiture a acheter que je compte payer par crédit ( professionnel jusqu'à 18000 gros max).

mon taux des impôts et de 30% soit une moyenne de 10000 euros sur les 4 dernières années.
mon comptable me demande de faire une madelein retraite mais je ne suis pas du tout convaincu a bloquer mon argent jusqu'à ma retraite et me déconseille Pinel.

je voudrais savoir si un autre appartement en location meublée ( payee par credit < 100000) serai intéressant vu qu'il y a de la demande... ( ville avec curistes et etudiants) ou me pencher sur les av a qui je verse 50 euros par mois seulement ...