Quoi faire avec 250k en liquidité mais sans RP

Bonjour à tous

Je vous présente mon cas:

Mon salaire : 1750€
Ma femme : 1500€
Pacsé
Un livret bleu avec 19000€ dessus.

Nous allons vendre notre maison à un promoteur immobilier et donc allons faire un belle plus value non imposable. (+250k€).

Nous allons donc nous retrouver sans RP mais avec 250k sur notre compte en banque.

Quoi faire avec ces liquidités:

Tout utiliser pour notre nouvelle maison (prix du marché 350k€).

N’utiliser qu’une partie et faire un emprunt immo, et utiliser le cash restant pour investir mais dans quoi?

Prendre contact avec un CGPI serait il judicieux?


Je suis à l’écoute de vos conseils.
 
mon avis est qu'il vaut mieux tout remettre dans la future RP de manière à avoir un petit crédit avec de petites mensualités .
et ensuite s'il vous reste une possibilité d'épargner se poser la question dans quoi investir .

mais ceci n'est que mon avis
 
Merci pour vos réponses messieurs.

Nous avons 35 ans.

Donc vous préconisez l’endettement à 33% max.

Et après , que faire lorsque votre RP est payé ?
 
Et après , que faire lorsque votre RP est payé ?

il y a tant à faire .....mais pour savoir vers où se tourner il faut en savoir bcp plus sur vous ( besoins , objectifs , durée de placement ou d'investissement etc....) et au moment opportun il conviendra de faire un bilan .
 
Nous allons vendre notre maison à
Bonjour
peu de personnes se retrouvent comme cela, avec un point de départ avec 250ke à 35 ans!!
je suppose que vous aviez un crédit ( le CRD sera remboursé lors de la vente)
la mensualité de ce crédit vous paraissait elle correspondre à votre trésorerie mensuelle? Ceci sera un guide pour la mensualité ( ou l'épargne mensuelle, ou la somme des deux) maximum à ne pas dépasser pour garder votre confort;

N’utiliser qu’une partie et faire un emprunt immo, et utiliser le cash restant pour investir mais dans quoi?
même si vous utilisez tout(250) il faudra faire un emprunt , vu l'objectif(350)
Mais, il me semble qu'il serait judicieux de partager les choses;
Les proportions seront à définir en fonction de vos objectifs, cependant achat RP avec apport moyen et crédit + par la suite, après un temps de réflexion, achat d'un petit bien locatif(ou scpi) à crédit(apport frais de notaire) et des placements divers à courts et moyens termes; est il prévu un mariage? ou une descendance? ou est-ce trop tôt pour en parler... mais ceci peut modifier les choix d'investissement;
 
Bonjour

Effectivement c’est un coup de chance ce qui nous arrive à notre âge.

Il n’y a pas de mariage en vue mais un enfant oui.

Qu’est ce que vous entendez avec apport moyen pour la RP?
 
Bonjour,
vous gardez 50.000
vous empruntez 170.000 (150.000 de différentiel sur maison + frais)
vous mettez le tout sur 20 ans et vous serez vers les 900 €
reste 2300 € de reste à vivre pour un couple et un enfant c'est bien....
et vous êtes tranquilles pour les changements de véhicules etc

bien cordialement
 
Bonjour

Merci pour vos réponses messieurs.

Je vois que vous avez des avis différents.

Nous partirons sur une construction d’une maison neuve.

J’ai oublié de précisé que nous sommes éligibles au PTZ ( 30 000€ ).

Cela change t’il la donne?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
de façon à avoir un avis et répondre sur ce que j"appelle un apport moyen,
la mensualité de ce crédit vous paraissait elle correspondre à votre trésorerie mensuelle? Ceci sera un guide pour la mensualité ( ou l'épargne mensuelle, ou la somme des deux) maximum à ne pas dépasser pour garder votre confort;
quelle était cette mensualité? et votre avis sur ce montant?
 
Retour
Haut