Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, j espère que le post est au bon endroit!
Voici mon problème :
Nous possédons une SCI avec mon amie, dans laquelle mes parents sont associes également, qui a acheté 3 petits appartements, avec 4 crédits (un montage de 2 emprunts sur l un des appartements).
La SCI est soumise à la déclaration des revenus de chaque associé.
Cette année, contrairement aux deux précédentes, nous avons reçus 16 lettres d'information annuelle de cautions, une par caution par crédit. Ces lettres sont facturées 43 euros pièce... Cela ne fait rien que 688 euros...
Est-ce vraiment obligatoire? Doivent-ils le facturer? Est-il possible de s'en passer? Nous savons bien que nous nous sommes portés caution pour ces emprunts, est-il utile de le rappeler chaque année? Parce que 13 ans avec 688 euros par an me parait grandement démesuré!
De plus, personne ne nous a jamais parlé de ces frais, ils ne sont pas inclus dans le TEG ou encore sur feuille qui résume les couts de l'emprunt... ils ne peuvent donc pas être obligatoires?
Pour finir, je n'ai pas de bonnes relations avec ma banque, ils ne laissent absolument rien passer, et des fois me facturent a titre personnel des frais non justifiés, et il faut systématiquement aller protester vigoureusement pour se faire rembourser.
Y a t'il quelque chose à faire, pour au moins ne pas payer ces frais les années suivantes?
merci de vos contributions
Philippe
Je suis nouveau sur ce forum, j espère que le post est au bon endroit!
Voici mon problème :
Nous possédons une SCI avec mon amie, dans laquelle mes parents sont associes également, qui a acheté 3 petits appartements, avec 4 crédits (un montage de 2 emprunts sur l un des appartements).
La SCI est soumise à la déclaration des revenus de chaque associé.
Cette année, contrairement aux deux précédentes, nous avons reçus 16 lettres d'information annuelle de cautions, une par caution par crédit. Ces lettres sont facturées 43 euros pièce... Cela ne fait rien que 688 euros...
Est-ce vraiment obligatoire? Doivent-ils le facturer? Est-il possible de s'en passer? Nous savons bien que nous nous sommes portés caution pour ces emprunts, est-il utile de le rappeler chaque année? Parce que 13 ans avec 688 euros par an me parait grandement démesuré!
De plus, personne ne nous a jamais parlé de ces frais, ils ne sont pas inclus dans le TEG ou encore sur feuille qui résume les couts de l'emprunt... ils ne peuvent donc pas être obligatoires?
Pour finir, je n'ai pas de bonnes relations avec ma banque, ils ne laissent absolument rien passer, et des fois me facturent a titre personnel des frais non justifiés, et il faut systématiquement aller protester vigoureusement pour se faire rembourser.
Y a t'il quelque chose à faire, pour au moins ne pas payer ces frais les années suivantes?
merci de vos contributions
Philippe
Dernière modification par un modérateur: