Quid des bitcoins???????

Oui j'ai vu ca...
Je suis rentré il y a 1 semaine. Heureusement, j'y vais petit à petit, mais je compte continuer, je suis unpeu maso :)
 
Bonjour,

Le sujet est effectivement abordé sur Cbanque, tout comme investir dans le :
crowdfunding, les vaches laitières, les diamants, les coopératives agricoles (Terrafine), le photovoltaïque, le lithium, les FCPI, etc.

A toutes fins utiles:

UFC-Que Choisir

Arnaque financière


Les faux sites d’investissement dans les vaches laitières pullulent
Publié le : 01/04/2019

https://www.quechoisir.org/actualit...m=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190403

Cdt
 
Bonjour, l'un de mes posts
voilà ce que j'ai écrit à des amis a qui j'ai offert des bitcoins:
Le montant de chacun de vos comptes sera toujours de 0,0012 bitcoins..mais combien cela vaudra-t -il d ‘euros demain, ou dans 1 ou 2 ans? certains économistes penchent pour zéro et la faillite du bitcoin, d’autres pensent que 1 bitcoin vaudra bientôt 400 000 euros; à ce régime chaque compte vaudra de 0 à 500 euros
eh bien ces bitcoins achetés lorsque le btc valait aux alentours de 7000 euros sont passés par un point bas vers 3500 et aujourd'hui plus d'un an après reprennent leur valeur à7038 euros/btc
j'en fini par me demander si le btc n'est pas une valeur comme les autres... en tout cas le marché ressemble bien aux autres valeurs classiques..
 
ce n'est pas une valeur, c'est du vent.... nada que dalle
si t'achete une action, t'as au moins l'entreprise qui te verse une rentabilité ou qui existe avec un potentiel... une monnaie ? t'as au moins une valeur sur la solidité économique du pays.....
Là on parle d'un codage informatique qui te vend quelque chose de virtuel dont la valeur est déterminée par le bon vouloir de ceux minoritaires qui en détiennent une grande majorité ... bref dans la pyramide de ponzi, ce sont de toute façon les derniers les pigeonnés
 
bref dans la pyramide de ponzi, ce sont de toute façon les derniers les pigeonnés
j'en fini par me demander si le btc n'est pas une valeur comme les autres... en tout cas le marché ressemble bien aux autres valeurs classiques.
contrairement aux pyramides et autres...
tu mets d'un coté les courbes des pyramides, de l'autre les courbes des valeurs classique et tu regarde la courbe du btc; l'analogie est plus grande vis à vis des courbes classiques que des pyramides;
 
Bonjour, acheté il y a 1 an et demi à 7120, il est à 8 262 ; soit 16% de hausse, vais-je vendre ou attendre en pensant que l'annonce de facebook de lancer sa propre monnaie va doper le secteur....?comme c'est uniquement pour le fun, je garde.....facebook crypto.jpg
 
Aucune idée de comment appréhender la question mais si le projet aboutit on risque d'assister à une sacrée démocratisation : Facebook c'est 1 personne sur 3 qui se connecte par mois dans le monde et 1/5 tous les jours c'est astronomique ! Le projet est sacrément ambitieux en tout cas on parle d'une potentielle nouvelle monnaie "tangible" les banques vont faire la gueule .. De plus il est bien soutenu (Paypal, Visa/Mastercard, Iliad, ...) ce qui est sûr c'est qu'on va en entendre parler et peut-être que ça méritera une discussion sur ce beau forum ;)
 
Retour
Haut