Quid des bitcoins???????

jakjak24

Membre
Bjr

Je trouve assez étonnant ,vu la largesse d'esprit de ce site et de son forum que personne n'aborde le sujet des BITCOINS pourtant en plein sous les feux de la rampe en ce moment.
 
Bjr

Je trouve assez étonnant ,vu la largesse d'esprit de ce site et de son forum que personne n'aborde le sujet des BITCOINS pourtant en plein sous les feux de la rampe en ce moment.

Bitcoins ? Déjà faut avoir les moyens d'investir sur ce support, de plus il faut de l'argent dont on a pas besoin
Et à la moindre rumeur un peu négative, tout va s'effondrer comme un château de cartes !
 
Je trouve assez étonnant ,vu la largesse d'esprit de ce site et de son forum que personne n'aborde le sujet des BITCOINS pourtant en plein sous les feux de la rampe en ce moment.


Warren Buffet , un petit novice es matière de placements :ange: , disait : " il ne faut investir que dans ce que l'on comprend parfaitement " .

qui peut se vanter , ici , mis à part quelques très rares pros en informatique , de comprendre ce qu'est et comment fonctionne ce bitcoin ?

j'ai lu toutes les pages concernant le fonctionnement du bitcoin et , je dois etre un peu bas de plafond , je ne comprends toujours pas à quoi ca sert ni comment ca fonctionne .

j'ai bien compris par contre que ca doit servir à blanchir quelque argent sale .... comme le mien ne l'est pas , j'en reste à mon schéma de pensée traditionnel et que je maitrise parfaitement .
 
Le sujet est effectivement abordé sur Cbanque, tout comme investir dans le :
crowdfunding, les vaches laitières, les diamants, les coopératives agricoles (Terrafine), le photovoltaïque, le lithium, les FCPI, etc.
 
Bitcoins ? Déjà faut avoir les moyens d'investir sur ce support,

on peut acheter un centime de bitcoin:170 euros et même moins, mon premier achat ,pour voir, était de 10 euros;c'était au mauvais moment, ça a chuté de 35% le lendemain....
de plus il faut de l'argent dont on a pas besoin
en grande partie oui, mais en diversification et curiosité, comme les euros que je mets dans du micro crédit ( 5 à 15 euros) ou dans du crowdfunding (500/1000 euros)
 
Bjr

Je trouve assez étonnant ,vu la largesse d'esprit de ce site et de son forum que personne n'aborde le sujet des BITCOINS pourtant en plein sous les feux de la rampe en ce moment.

Ben... c'est sûr que dans ce forum "livrets d'épargne", on ne risque pas de parler des bitcoins;)... vu que ce sont deux produits à l'opposé.:p
 
C'est un placement très risqué, peut-être plus risqué qu'un autre...
Bien qu'effectivement sur ces derniers mois la croissance est dans le vert pour une énorme majorité de monnaie.

Personnellement, j'y ai investi une somme que j'étais prêt à perdre.. Mais j'avoue l'avoir triplé depuis, pour l’appât du gain et le goût du risque :).

Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte au vu de la bulle spéculative de plus en plus importante..
 
Risqué.... Tout placement est risqué, plus ou moins.
Le problème avec ces crypto-monnaies est qu'elles n'ont aucune légitimité, et encore moins de légalité.
On peut acheter une action, aussi risquée soit-elle, elle répond à des contraintes réglementaires.
L'acheter revient à en détenir des parts de propriétés régies par un certain nombre de règles.
Quid du bitcoin et autres Ripple ou Ethereum ?
Ou l'on voit que l'arnaque joue à plein en exploitant la bêtise humaine, c'est quand une entreprise qui produit des boissons à base de thé, "Long Island Iced Tea Corp", décide de changer de nom pour devenir "Long Blockchain Corp", sans modifier son activité, gagne dans la journée 200%!
Blockchain attire autant que .com en 2000.
On connait la suite.
 
Retour
Haut