Quid des bitcoins???????

oui informaticien, certes, mais pas beaucoup de connaissance en économie visiblement
la valeur dans ce truc ne correspond qu'à ce qu'on veut bien lui donner, c'est comme acheter une 4L au prix d'une ferrari, et encore la 4L n'est pas virtuelle....
 
Y'a pas un modérateur pour expulser ce sujet ailleurs ?

pourquoi devrais le faire ?

sur le forum de Cbanque chacun a le droit d'avoir son opinion et d'argumenter , à partir du moment où ca se fait d'une manière cordiale et polie .

j'ai donné mon opinion concernant lebitcoin , mais si certains veulent y engager leur argent , j'estime qu'ils sont adultes et sains d'esprit . c'est leur propre responsabilité .
 
Je ne dis pas que je suis le connaisseur expert ou intermédiaire en économie, j'ai donné mon point de vue :) . Je ne dis pas non plus que la valeur corresponds à ce qu'il devrait, mais que les faits sont la.
Hors le BTC et les altcoins sont présents et le seront dans le futurs.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent (à en perdre ou à en gagner) mais le sujet pour n'importe quelle néophyte quel qu’il soit revient au même.
L'épargnant 1.0 qui te dit que le PEA ou le CTO sont dangereux, qu'il ne faut pas y aller car trop risqué, prèfère son bon vieux livret A.

Tout est une histoire de point de vue, de volonté, spéculatif ou pas, c'est comme ca.
Les plus riches (ou pas également) spécule bien sur des valeur en bourse, pourquoi pas sur la crypto ?

Déontologie : > :p
Je n'investis pas dans le BTC. Mais j'investis dans d'autres altcoins. :)
 
J
Les plus riches (ou pas également) spécule bien sur des valeur en bourse, pourquoi pas sur la crypto ?

la différence c'est que quand j'achète des actions , j'achète une part d'une entreprise qui est bien réelle ....le bitcoin lui , n'a aucun substrat de réalité .

à mon avis ce système est un genre de Ponzzi et les derniers entrants seront les premiers perdants , par contre le système aura fait la fortune des premiers possesseurs .

la question qu'on pourrait se poser c'est : est ce moral ?
 
pourquoi devrais le faire ?

sur le forum de Cbanque chacun a le droit d'avoir son opinion et d'argumenter , à partir du moment où ca se fait d'une manière cordiale et polie .

Benoit.C voulait simplement et clairement dire que ce topic sur les Bitcoins n'est pas du tout au bon endroit.;)

Et, effectivement, que fait un tel sujet dans le forum "livrets d'épargne" ?? :confused:
 
la différence c'est que quand j'achète des actions , j'achète une part d'une entreprise qui est bien réelle ....le bitcoin lui , n'a aucun substrat de réalité .

à mon avis ce système est un genre de Ponzzi et les derniers entrants seront les premiers perdants , par contre le système aura fait la fortune des premiers possesseurs .

la question qu'on pourrait se poser c'est : est ce moral ?

Exact sur le plan morale, maintenant le BTC et autres crypto ne servent pas qu'au crime ^^ et heureusement.
Je suis d'accord avec toi, les premiers sont les gagnants, les derniers perdants. c'est presque sur. Investir dans le BTC aujourd'hui est vraiment vraiment trop risqué. Pourtant d'autres altcoins sont très prometteurs.

Réelle ou pas, quelle différence ? Achetons nous des actions d'entreprises parce qu'on mélange sentiment ou par but de profit ? Je ne vois pas vraiment la différence.
 
bref c pas mieux que les diamants fictifs ou encore la pyramide Unetenet et j'en passe... bref grâce au réseau, c si simple de plumer les pigeons qui croient que l'argent facile était jusqu'à présent réservé qu'aux Riches.. lol ... à l'heure de la virtualisation, tout est possible (au fait pour les investisseurs,il me reste encore des parts disponibles dans la co-propriété du vaisseau amiral Entreprise, à saisir avant son départ sur mars)
 
bref c pas mieux que les diamants fictifs ou encore la pyramide Unetenet et j'en passe... bref grâce au réseau, c si simple de plumer les pigeons qui croient que l'argent facile était jusqu'à présent réservé qu'aux Riches.. lol ... à l'heure de la virtualisation, tout est possible (au fait pour les investisseurs,il me reste encore des parts disponibles dans la co-propriété du vaisseau amiral Entreprise, à saisir avant son départ sur mars)

humm il me semble que le bitcoin est un plus sérieux que tout cela

il est difficile de penser que par exemple l'ancien ministre du trésor américain se soit allié avec le fondateur de Visa, et l'ancien président de Citibank(il sont tous 3 membres de la direction d'un des moyen de paiement par carte en bitcoin) uniquement pour monter une escroquerie ( à moins d'être friand de la théorie du complot)

Que par ailleurs, comme pour les diamants qui sont bien réels, des filous, gangters, escrocs, tentent et réussissent à monter des opérations frauduleuses autour des ces produits qui ruinent le quidam non avertis, c'est un fait;
 
Retour
Haut