Quid des bitcoins???????

Ben... c'est sûr que dans ce forum "livrets d'épargne", on ne risque pas de parler des bitcoins;)... vu que ce sont deux produits à l'opposé.:p

pour faire de cadeaux de Noel , cela aurait été un bon livret car en 2013 sur ce forum:
Début janvier : 1 BTC = 10€
Début février : 1 BTC = 20€
Début mars : 1 BTC = 35€
Début avril : 1 BTC = 110€
Début mai : 1 BTC = ???...
Les arbres monteraient-ils au ciel ?
+1000% en 3 mois .
en décembre 2017 : 17 000 euros.....
 
pour faire de cadeaux de Noel , cela aurait été un bon livret car en 2013 sur ce forum:

en décembre 2017 : 17 000 euros.....

Et à chacun de ses paliers, la pensée suivante : " Mince j'ai du rater le coche, mais rentrer maintenant ne serait pas judicieux, ça a tellement monté, que cela va très certainement bientôt descendre ..." et on se dit cela... tous les mois !
 
je vous conseille de regarder le cdanslair d'aujourd'hui, il y avait un sujet sur le bitcoin et autour de la table , de très "bons" économistes comme francois langet, ce dernier déconseillle totalement cette monnaie de fous.
 
Précision : Ne reposant sur aucun actif réel qui permettrait de lui accorder une certaine valeur, on ne peut pas parler de monnaie.
Tout article en parlant utilise bien, en guise d'illustration, quelque-chose ressemblant terriblement à une pièce de monnaie. Les médias ont leur part de faute dans cette histoire : Celle d'entretenir l'idée qu'il s'agit d'une monnaie bien réelle.
 
Je me demande sur quels actifs réels reposent les monnaies officielles?
Il fut un temps où il existait une relation stable entre des réserves d'or des Etats et la masse monétaire émise, mais cela aura fait long feu avec les accords de Bretton Woods au siècle dernier
 
je me demande sur quels actifs réels reposent les monnaies officielles?

Cherchez un peu, vous allez bien trouver.
Une monnaie est représentative de l'économie de son pays.
Economie qui est bien réelle. Il suffit de regarder ce qui se passe en Angleterre avec le Brexit et l'évolution du Sterling.
 
Placement ? monnaie ? c quoi cette C !
c'est une arnaque basée sur du vent , ça n'a pas plus de valeur que les feuilles d'arbre ou les cailloux
Non mais franchement c virtuel et rien d'autre
la seule réalité est le mécanisme technologique block Chaine utilisé
 
Une monnaie est représentative de l'économie de son pays.
Economie qui est bien réelle.
Tout Etat dispose d'une économie, plus ou moins florissante ...

Si c'est un paramètre réel et potentiellement plus ou moins mesurable, il n'empêche que c'est un élément variable et très sensible au contexte économique dans lequel il évolue (ausi bien en interne, qu'avec ses relations externes ...)

Il suffit de regarder ce qui se passe en Angleterre avec le Brexit et l'évolution du Sterling.
Quel magnifique exemple que celui-ci, qui évolue en dehors d'un conflit armé ; le seul conflit qui existe est actuellement de nature diplomatique ...

Rien à voir avec l'exemple récent de la Grèce, qui allait dans une orientation opposée (ne pas vouloir sortir de l'UE, alors que les conditions de sortie étaient bien plus appropriées ...)
 
Hum après vous avoir lu je ne suis pas vraiment d'accord avec la plupart d'entre vous.
Ok le BTC est assez/beaucoup volatile, et très très spéculatif... mais c'est tout le jeu. Il faut en profiter.
Maintenant je suis le premier à dire que investir maintenant dans le BTC n'est pas des plus judicieux. Pourquoi, je n'ai pas de boule de cristal, mais en 1 : il faut de sacré liquidités et de 2 : je ne crois plus en BTC. Les frais de transferts sont ENORMES, les délais trop long par rapport à d'autres, sa techno n'avancent plus.

Je travaille dans l'informatique. Je comprends l'intéret (ou pas) du BTC. Mais le comprends et j'adhère totalement à la techno Blockchain qui elle à un avenir des plus clairs. Que vous le vouliez ou non, cela va dans ce sens, la blockchain est ce qu'est la révolution internet il à des dizaines d'"années. Il faudra compter sur le trade / et la monnaie virtuelle plus tard.
Pour rappel, les chinois, les coréens et japonais sont très adepte de toutes les crypto et sont bien plus avance que nous... https://coin24.fr/2017/12/13/investisseur-chinois-achete-flotte-de-voitures-de-f1-dune-valeur-de-4-millions-de-livres-litecoin/

Oui c'est très volatile... mais y'a pas que le BTC... surtout que son avenir est incertains (comme les autres), mais d'autres peuvent tirer leur épingle du jeu. Ripple qui par exemple à un très grand avenir.
 
Retour
Haut