Quid des bitcoins???????

Bonjour,

Le Vaneck est plus intéressant en effet (frais de courtage Euronext Paris).

Je compte acheter pour 2ke en fractionnant en 4x.

Vous me conseillez d'attendre (risque de cassure des 30k$) ou de commencer maintenant avec une première louche de 500 € et voir comment le cours évolue par la suite ?
 
Bonjour @Julien954 , personnellement j'achète directement du BTC ETH DOGE sur Coinbase Pro et j'ai remis au pot hier, c'était trop tentant 😁
Il est toujours bon de commencer et voir comment çà évolue, mettre le pied à l'étrier comme on dit :)

FJ2L7pmaQAMTPWt.jpeg
 
Dernière modification:
Bonjour,

Le Vaneck est plus intéressant en effet (frais de courtage Euronext Paris).

Je compte acheter pour 2ke en fractionnant en 4x.

Vous me conseillez d'attendre (risque de cassure des 30k$) ou de commencer maintenant avec une première louche de 500 € et voir comment le cours évolue par la suite ?
À ta place je ne me précipiterais pas, pas certain que cela ne chute pas encore en fonction des annonces de la Fed à venir.
Tu louperas peut-être le point d'entrée le plus bas, mais je pense qu'il n'y aura pas une remontée fulgurante et qu'il y aura plutôt une période de stagnation entre 2 eaux.
Pour moi tu as intérêt à suivre les cours et à rentrer quand ça aura décanté.
 
Bonjour à tous les participants de cette file,

Suite à la dernière baisse, j'envisage de mettre 1 ou 2 % de mon patrimoine dans la crypto (DCA sur panier crypto).
@Sm1le22 indiquait dans un précédent message qu'il conseille Bitpanda pour débuter.
J'avoue être tenter par ce Brooker européen (AMF et RGPD), mais j'ai dû mal trouver leur politique tarifaire. Notamment le transfert de fiat Wallet vers une banque classique. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Quid du Français Deskcoin ? A-t-il séduit certains ?

Pour finir concernant l'impôt PS sur le PV, sont-ils applicables si l'on utilise des carte bancaire adossé au Wallet ?

Les réponses sont surement sur le forum mais la lecture des trente dernières pages m'a mis la tête à l'envers.
Je suis preneur de tous conseils.
Belle journée à vous.
 
Aucun avis sur Deskcoin, jamais utilisé, ni étudié.

À propos de Bitpanda, je te rejoins, leur politique tarifaire est compliquée à trouver et ils ne sont pas super clairs sur leurs frais (il me semble que tant à l'achat qu'à la vente il y a dans les 1,5% de frais, ce qui est très élevé par rapport à d'autres), contrairement à d'autres acteurs du marchés, c'est ce qui me retiens d'ouvrir un compte chez eux.
Pour une CB adossée à un compte crypto, si tu utilises tes cryptos directement pour payer alors PFU sur les PV de ces cryptos, par contre si tu alimentes le compte en € et que tu utilises ces € pour payer rien à payer au niveau impôt (c'est comme si tu utilisais une CB normale), avantage bénéficier du cashback qui va avec la carte et autres spécifications de la dite carte.
 
Retour
Haut