Qui possède un compteur LINKY triphasé et avec double tarification ?

Nombre d'abonnés triphasé

  • Avec compteur LINKY

  • Avec compteur à disque

  • Avec compteur électronique non LINKY


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
c'est quoi " triphasé " ?

tiens ca augure bien de la future orientation du forum...:cool::ROFLMAO:
 
Triphasé signifie 3 phases, en général la plupart des installations domestiques sont en monophasé mais il y a 20/30 ans EDF incitait les personnes, surtout celles qui voulaient installer le chauffage électrique, à prendre du triphasé pour une question de puissance.
En monophasé on ne peut souscrire que 18 KVA max soit à peu près 18 KW alors qu'en triphasé on peut monter jusqu’à 36 KVA.
 
J'ai plus tendance à être déphasé que phasé, biphasé voir plus :lune:
Complètement déphasé aussi avec cette histoire de compteur dit Linky .... ; je me suis scanné la notice quelque part ....

Toute notre résidence en est maintenant pourvue, mais il faudrait que je me documente pour repérer / reconnaître lequel est le mien (sur les 3 logements du palier ....)
 
c'est quoi un KVA ? :ange:
mon ordi c'est combien de KVA ?
C'est une unité de puissance de consommation électrique ... (enfin il me semble, car n'ai pas fait d'études techniques poussées ....)

Pour l'ordi, c'est comme pour la télé, cela ne consomme pas beaucoup, mais cela consomme en quasi permanence, surtout lorsque l'on laisse la prise branchée .....

Au fait, et puisque l'on aborde l'appareillage électrique, c'est quoi une pince ampère-métrique ??
Et surtout comment on s'en sert et quel modèle choisir ??
 
google pour tout savoir, ca s'écrit en un mot
Youtube pour démo
pagesjaunes pour trouver l'électricien qui veut bien se déplacer
 
c'est 100 fois plus gros qu'une pince ampère-centimétrique ....:cool:
Tiens, je vais inviter le mari de ma belle-soeur (c'est pour ça qu'ils sont ensemble ...) à venir voir ; il y a longtemps qu'il n'a pas explosé de rire, et cela devrait alors se manifester (et ce n'est pas un gilet jaune ...)
 
Retour
Haut