Qui possède un compteur LINKY triphasé et avec double tarification ?

Nombre d'abonnés triphasé

  • Avec compteur LINKY

  • Avec compteur à disque

  • Avec compteur électronique non LINKY


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Si l'on excepte la charge d'un véhicule électrique (hors trotinette), nous avons depuis longtemps utilisé des programmateurs électriques, et nous lançons séparément certains équipements :
- la lave linge (LL) est programmé pour partir à partir de 23:00, et le sèche ne partira en heures creuses qu'à partir de 05:00 du matin ; soit on prévoir de se réveiller dans la nuit, soit le séchage (SL) ne se réalisera que le lendemain
- si nous devons utiliser le lave-vaisselle (LV), nous ne le faisons généralement pas le même jour d'une lessive de linge ; le LV est également sous programmation, mais ne démarre que vers 03:00 du matin ...

On doit pas avoir la même typologie de famille : chez moi, le LV et le LL, c'est quasiment tous les soirs... :cautious:😤
 
bah, chez nous dans Ch'nord on sort la vaisselle et le linge sur la terrasse et le lendemain matin c'est lavé 🤣🤣
sinon sur la plage c'est bien aussi :cool:
 
bah, chez nous dans Ch'nord on sort la vaisselle et le linge sur la terrasse et le lendemain matin c'est lavé 🤣🤣
sinon sur la plage c'est bien aussi :cool:
C'est une idée, par contre dans le Ch'nord c'est le séchage qui va être compliqué.:biggrin:
 
On doit pas avoir la même typologie de famille : chez moi, le LV et le LL, c'est quasiment tous les soirs... :cautious:😤
Ce n'est pas tout à fait ça, mais je suppose que n'avons pas le même âge, et que la composition du foyer se trouve maintenant dépourvu d'enfants mineurs vivant au foyer ; ensuite, nous avons aussi régulièrement les petits enfants (on va encore dire que l'on parle de la charge de nettoyage des vêtements et couverts utilisés par le foyer ....)

D'où l'utilité de doter chaque appareil d'un programmateur bien réglé ....
 
Dernière modification:
C'est une idée, par contre dans le Ch'nord c'est le séchage qui va être compliqué.:biggrin:
Ne vous plaignez pas, sur 3 appareils, vous en économisez deux ....

Il vous suffit d'un grand égouttoir (pour la vaiselle), et d'un bon sèche-linge ; nous avons aussi des tringles pour suspendre les vêtements sur cintres, au-dessus de la baignoire en cas de secours ....
 
Retour
Haut