Qui décide de l'acceptation du dossier de prêt?

mureille13

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai déposée un dossier pour le financement d'un F1 à Marseille au Crédit Foncier de la Place Castellane dans le 6ème arrondissement.

Le conseiller vient de m'appeler pour m'annoncer qu'il accepte mon dossier et qui m'enverra un accord de prêt aujourd'hui.

J'ai une question:
Qui décide de l'acceptation du dossier de prêt:

- le conseiller?
- le directeur de l'agence?
- le directeur régional?
- le siège?
- ou le PDG? :oops:

Pourquoi cette question, car elle il m'a dit qu'il enverra début de la semaine prochaine mon dossier au siège pour qu'ils m'envoyent l'offre de prêt d'ici deux semaines!

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Chaque Etablissement à ses procédures propres.
Il y a souvent des délégations de prévues à différents niveaux en fonctions de critères objectifs qui s'appliquent seuls ou cumulativement tels :
- Montants en cause
- Durées
- Garanties
- Niveau d'endettement.
A la liste que vous citez vous pouvez quelquefois ajouter une "Commission" ou un "Comité" qui statue sur les dossiers non délégués.

Certains Etablissement donnent des délégations d'acceptation mais pas de délégations de refus.
Dans ce dernier cas ce peut être la "commission ad hoc" qui traite les dossiers concernés.

Quant au PDG il ne sera éventuellement sollicité que pour des dossiers très importants et vraissemblalement au sein d'une telle commission; en tout cas très très rarement pour des dossiers de particuliers.

Cordialement,
 
Retour
Haut