questions sur Scellier-PLS: bonne opération?

almandin

Nouveau membre
BOnjour,
Dans mes recherches pour voir s'il est vraiment intéressant d'investir en Scellier, on vient de me parler d'un scellier PLS.
Mes premières recherches sur le net me donne l'impression que cela est intéressant, mais j'ai quelques questions:

1/ les plafonds de loyers sont-ils un réel problème? Car s'ils sont assez haut par rapport à la réalité, peut-être que l'impression d'avoir un loyer 2 fois moindre (ex; en zone A, 21,65/m2 contre 9,52€ en PLS) est fausse. Si, au contraire, on peut prendre (en région parisienne) le plafond comme une idée réaliste du loyer que je percevrai, alors là, le manque à gagner est important et je me demande si les avantages (et inconénients) du PLS en valentla peine

2/ J'ai compris qu'il est indispensable de louer le bien pendant tout la durée du prêt PLS, et donc qu'il n'est pas possible de vendre le bien avant.
Toutefois, ce qui ne serait pas vraiment écrit est que c'est la durée de convention entre le promoteur et l'état qui détermine quand le bien pourra être loué normalement. Ce qui veut dire que, si je voulais vendre mon bien, je devrais trouver un repreneur qui accepter de gagner un loyer bien plus petit que le marché, ce qui me semble aussi difficile que de revendre un LMNP ou un time share.
Voter avis ou info?

3/ Le prêt étant indexé sur le livret A qui va remonter, cela devient un prêt à taux variable.
Que faire si, dans 5 ou 10 ans l'état veut redonner un coup de pousse et repasser le livret à 4, 5 voire 10%? mon prêt me reviendra cher.

Bref, est-ce que je peux me lancer les yeux (presque) fermés dans un scellier-PLS?

Merci pour votre aide
 
Retour
Haut