BforBank Zen

Fortuneo Questions sur le fonctionnement

Sur quel type d'opération avais-vous de l'absence de temps réel ? Paiement sans contact, internet, avec code ? Si en magasin, il y a un @ après le C sur les tickets de caisse ?

Boursorama fait du temps réel sur les transactions bancaires en effet. Pour les plafonds la mise à jour des paiements avec autorisation de fait instantané, quelque soit votre carte (cas ou visa Infinite).
La fosfo est forcément à autorisation systématique et il y a bien un @ puisque ça s’affiche dans l’onglet carte.
Quant au plafond carte sur l’appli ça ne bouge pas du tout.
 
J’ai fait un paiement en boutique et un en ligne dans les deux cas ça s’affiche dans l’onglet carte mais le solde ne bouge pas du tout.
 
La fosfo est forcément à autorisation systématique et il y a bien un @ puisque ça s’affiche dans l’onglet carte.
Quant au plafond carte sur l’appli ça ne bouge pas du tout.
Si ça s'affiche c'est bien que le plafond est impacté par contre c'est décevant de ne pas avoir l'affichage directement, ce qui vous éviterait effectivement des calculs si ces derniers ne sont pas faits Fortuneo indiqué que les opérations sont mises en temps réel, c'est les mêmes infos dans la FAQ ?

Par contre les CAS sont des fois plus souples et marchent hors connexion (ex Boursorama) donc il se peut que toutes.les transactions ne s'affichent pas.

Cordialement.
 
Avec 2000 ou 3000 € minimum sur mon compte courant pas de stress pour savoir si le croissant que je prends ou le magazine me mettrons ou pas dans le rouge.
Et puis comme je n'aime pas compter recompter et rerecompter, avec ce matelas de sécurité je dors bien.
bonne soirée
Vous dormez bien et votre argent aussi visiblement, pas d'intérêt du tout et la porte ouverte aux escrocs en cas de piratage de la carte bancaire puisque le compte restera en positif.
Et puis au delà de compter, vérifier ces comptes au moins une fois par semaine évite de découvrir six mois après des opérations frauduleuses...
 
La carte fosfo a une tolérance au offline mais il y a bien un @ sur le ticket. D’apres Moneyvox c’est normal. Ce serait du fait qu’il n’y a pas de séquestre. Je trouve dommage qunil n’y ait pas au moins une ligne solde à venir qui permet de voir les mouvements carte en prenant en compte le solde. Ça éviterait de devoir calculé.
La faq confirme ce qui est écrit sur moneyvox.
point positif, rien à voir avec la carte, c’est le chèque de banque qui peut être envoyé au destinataire gratuitement alors que c’est boursorama c’est 66 centimes. Bon ce n’est pas grand chose mais ça reste intéressant.
 
Vous dormez bien et votre argent aussi visiblement, pas d'intérêt du tout et la porte ouverte aux escrocs en cas de piratage de la carte bancaire puisque le compte restera en positif.
Et puis au delà de compter, vérifier ces comptes au moins une fois par semaine évite de découvrir six mois après des opérations frauduleuses...
Cool Raoul, qui vous a dit que je ne regardais mes comptes que tout les 6 mois ?
Je consulte mes comptes 2 à 3 fois la semaine.
Les livrets ne rapportent rien , j'en ai 3 (livret A , LDD et u livret + ) du coup ça me rapporte 3 x rien !!!
Et enfin le coup des escrocs à la carte bleue, je ne paie en ligne qu'avec une e carte bleue et mes comptes sont assurés.
Du coup dormez tranquille M Alberto tout va bien !
 
Cool Raoul, qui vous a dit que je ne regardais mes comptes que tout les 6 mois ?
Je consulte mes comptes 2 à 3 fois la semaine.
Les livrets ne rapportent rien , j'en ai 3 (livret A , LDD et u livret + ) du coup ça me rapporte 3 x rien !!!
Et enfin le coup des escrocs à la carte bleue, je ne paie en ligne qu'avec une e carte bleue et mes comptes sont assurés.
Du coup dormez tranquille M Alberto tout va bien !
Les livrets rapportent 0,5%, c'est mieux que 0, c'est pas beaucoup, c'est fois que l'inflation mais ce n'est pas rien... Ça rapporte en tout cas plus que les laisser sur votre compte courant.

Bien sûr que les comptes sont assurés je n'ai pas dit le contraire, vous pouvez obtenir plus de garanties. Par exemple, la banque ne peut pas laisser un compte allé dans le rouge sans découvert ou si le compte n'a jamais été à découvert et plonge sans raison (Cour de cassation, civile, Chambre commerciale, 17 mai 2017, 15-28.209, Inédit).

Cela vient aussi de témoignages, une amie s'est fait volé 1 500 € par vol de sa carte et retrait frauduleux et ça a été très compliqué de se faire rembourser. Un autre n'avait que 250€ sur son compte courant (le reste sur des livrets) et les retraits ont bloqué une fois le découvert dépassé (soit 550€ au total) et la banque l'a remboursé bien plus vite. Après ça dépend des plafonds de carte aussi...

Et puis si vous consultez vos comptes 2 à 3 fois par semaine, je vois mal comment vous pourriez finir à découvert en achetant "un croissant"...
 
Moralité , chacune et chacun gère bien sa trésorie comme il veut et comme il peut.
bon Dimanche
 
Retour
Haut