Questions déclaration impots SCI

francois1999

Nouveau membre
J'ai créé une SCI immobilière imposable sur les revenus IR.

J'ai acheté un appartement au mois de mars 2017 et je dois faire la déclaration d’impôts.

J'ai quelques questions si vous pouvez m'aider et je vous remercie par avance :

1- Je peux déclarer la taxe foncière en proportion au nombre de jours de la date d'achat jusqu'à la fin d'année? si oui je déclare avec les ordures ménagères ou non ?

2- Je déclare la commission d'ouverture bancaire 300 euros, les intérêts 435 euros et l'assurance 33 euros, mais est ce que que je peux déclarer le crédit logement de 1306 euros ? si oui sur la même ligne 20

3- J'ai loué l'appartement par une agence avec frais 553 euros? si je peux déduire sur quelle ligne dois je l'indiquer ?

4- est ce que je peux déclarer les frais de notaire lors de l'achat ? près de 5000 euros ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

francois
 
question 1 : normalement c'est le locataire qui paye les ordures ménagères

question 3: oui ce sont des charges déductibles

question 4 : non
 
J'ai acheté un appartement au mois de mars 2017

je suppose que c'est la sci qui a acheté l'appartement?

Je peux déclarer la taxe foncière en proportion au nombre de jours de la date d'achat jusqu'à la fin d'année
Comment avez vous fait le partage entre acheteur et vendeur; lors de l'achat en Mars 2017, il est probable qu'il y ait eu pro rata?
A quel moment a commencé la location?
je peux déclarer le crédit logement de 1306 euros ?
une partie seulement
que dit le Bofip: (180)
des sommes versées à un organisme de cautionnement : la contribution à un fonds mutuel de garantie à hauteur du montant non remboursable en fin de crédit, ainsi que la commission définitivement acquise par l’organisme. En revanche, la fraction de ces sommes qui est susceptible d’être restituée au propriétaire ne peut être admise en déduction
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5808-PGP
 
Retour
Haut