Questions autour de l'assurance emprunteur

dahouet

Membre
Bonjour

Nous avons un projet immobilier en VEFA

Une banque (SG) nous suit à un très très bon taux et accepte la délégation d'assurance.
Cependant, je ne comprends rien aux histoires de vérifications d'équivalence de garanties.
Est ce une comparaison juste de contrat ? ou cela tient compte du résultat de l'étude médicale ?

Nous avons démarché pas mal d'assurances.

Pour mon épouse avec un léger problème de dos :
soit les assurances émettent des exclusions sur les garanties IPT,ITT,IPP
soit la souscription à l'option rachat des affections dorsales est refusée.
soit les 2

La SG a l'air de demander si je comprends bien a couverture des
affections dorsales en ITT sous condition d'hospitalisation < 10j
Chose possible chez les autres assureurs uniquement en souscrivant l'option
mais celle ci est refusée

Dois je conclure que du fait ce petit problème de dos, on ne va pas pouvoir s'assurer car
la banque refusera la délégation ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Le contrat groupe proposé par votre banque prévoit diverses garanties.

La règlementation veut qu'elle peut refuser une autre assurance déléguée si cette dernière ne couvre pas - au minimum - les même risques que la sienne.

Cdt
 
Merci de votre réponse

Oui j'ai bien compris ce discours mais la banque se base sur la notice d'information de l'assurance ou sur la couverture obtenue après étude médicale ?
Merci
 
Pour comparer ce qui doit l'être est-ce que la solution ne serait pas de questionner les assureurs respectifs après étude médicale ?
 
Les assureurs veulent assurer sans l'option
Mais cette option est demandée par le banque

Je vois pas ce qu'on peut faire
 
Donc j'en conclus, on peut avoir le prêt avec une grave maladie mais pas avec un petit problème dos
On ne peut pas tirer cette conclusion.

Quelle que soit la pathologie le médecin conseil fait son rapport et l'assureur décide.

Et, il est hélas probable probable, qu'avec "une grave maladie" il sera encore plus difficile de s'assurer.

Je suppose que vous avez connaissance de la convention AERAS :
pour aider les emprunteurs ayant un risque aggravé de santé ?

Cdt
 
Oui, je connais pour moi, j'ai un risque aggravé
J'ai bien parfois des exclusions mais j'ai bien l'option dos. Pour une uniquement suprime
Donc moi ça passe avec la banque

Mon épouse est assurée au taux normal mais sans l'option pour toute celles contactées (quelques fois des exclusions)
Ça passe pas avec la banque
 
Je suis désolé mais je ne vois guère d'autres solutions que:
1) - Tenter à nouveau une démarche auprès de votre banque pour qu'elle accepte sans cette option.
2) - Argumenter auprès de votre nouvel assureur pour que cette couverture soit prise en compte.
Et ce, même si une surprime doit vous être appliquée.
Mais, sur ce dernier point, je pense que même si vous en êtes d'acord sur le principe il ne faut pas en faire état dans votre démarche; votre assureur saura bien le faire tout seul.

Je peux vous affirmer que tant à titre personnel que pour de nombreux dossiers que j'ai eu à traiter il n'est pas aussi rare que cela que des assureurs reviennent, peu ou prou, sur une décision antérieure.

Cdt
 
Retour
Haut