Questionnaire de santé - assurance pret

N'importe quoi! Quand on n'y connait rien dans le domaine : mieux vaut se taire!

L'antigène HLA-B27 (human leucocyte antigen B27) est un antigène de surface de classe I, codé par le locus B du complexe majeur d'histocompatibilité, sur le chromosome 6. Sa fréquence dans la population générale varie de 8 % chez les Caucasiens à 0,5 à 1 % chez les Japonais. Sa présence est associée à un certain nombre de maladies auto-immunes, comme la spondylarthrite ankylosante, ce qui signifie qu'un individu porteur du HLA-B27 a significativement plus de risque de développer ces maladies qu'un autre individu.

la spondylarthrite ankylosante est une pathologie très voisine de la polyarthrite rhumatoîde.


mais bien sur je n'y connais rien dans ce domaine , c'est bien connu. :ange:
 
Dernière modification:
En fait, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures...

Ce que veut savoir l'assurance au sujet des pathologies articulaires, c'est si vous êtes susceptibles d'avoir une maladie chronique évolutive qui peut aller de simples douleurs au handicap total, avec tout un panel de niveau d'atteinte entre ces deux états.

- Si vous avez eu une fracture grave qui vous a laissé des séquelles (douleurs fluctuantes mais récurrentes, ou handicap même très partiel potentiellement évolutif avec l'âge), il faut le signaler.

- Si vous êtes sujet aux lumbagos, cela veut dire que vous en avez fait au moins deux, il faut le signaler aussi. Certains lumbagos très graves conduisent les sujets à être totalement immobilisés pendant plusieurs mois. Bien souvent, ces formes très graves ne sont pas inaugurales, il y a eu des lumbagos plus ou moins sévères dans le passé. (Cela dit, on peut tout voir en médecine...;))

- Si vous vous êtes cassé la jambe à l'âge de 12 ans, en passant votre 1ère étoile au ski, et qu'il n'y aucune séquelle à ce jour, inutile de le signaler.

En gros l'assureur veut savoir si vous êtes un sujet à risque de développer des maladies chroniques de manière générale. Il faut juste répondre honnêtement et être de bonne foi. C'est vous qui savez le mieux de quoi vous souffrez ou pas.
Si le médecin conseil de l'assureur le juge nécessaire, il demandera des examens complémentaires.
 
temps mort svp :cool:

nous ne sommes pas sur un forum médical

si nous en revenions au sujet évoqué ce serait bien

le médecin conseil de la compagnie sera le seul habilité à décider

donc on donne des conseils et pas des diagnostics

c'est la première chose que l'on apprend en formation assurance vie
je sais que chacun veut bien faire mais nous ne pouvons donner des conseils sur un cas particulier et encore moins sur les décisions d'un service médical

pardonnez moi par avance cette petite mise au point mais cela sert aussi à la sérénité du forum

bien cordialement à tous
 
Retour
Haut