Question simple (pour vous..) et avis sur la faisabilité du crédit

bougnat

Contributeur régulier
Avis sur un credit.


Valeur du bien : entre 120 et 140 K€ (maison ancienne)
Travaux : oui (envion 5000€)
Salaire : 1 900€
Apport : 50 K€(PEL / CEL / Livret A : vieux contrats dont les taux ne sont pas intéressants)
Credit sur une tête.
1er achat.
PTZ surement ok (je table sur 10 K€ à la louche)
Actuellement locataire
Impot 2012 : 1200€ (taux imposition dans les 7-8%)

Pour info :
- une assurance vie ouverte en 2006 (APICIL) : 15 K€
- une assurance vie ouverte en 2008 (MACIF) : 12 K€

Je souahiterais :
-mensualité : 650€
-une mensualité pouvant être revue à la hausse/baisse annuellement.


2 questions :


J'ai un revenu qui progresse (+50€/an) et mon passage en classe supérieur (N+4) peut me faire espérer envion 150€ de plus..qui serait essentiellement allouer au crédit.

1 -En cas de tomber d'argent ( imaginons 10 000€), est ce possible multiplier la mensualité par 10 pour une année (j'ai l'impression de connaitre la réponse...)
2 -Quel inconvénient présente cette disposition, hormis, je suppose d'être un poil plus élevé qu'un taux classique?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
1 -En cas de tomber d'argent ( imaginons 10 000€), est ce possible multiplier la mensualité par 10 pour une année (j'ai l'impression de connaitre la réponse...)
D'abord, tout dépend si le contrat de votre banque prévoit ou pas la modulation des échéances.
Mais, si la réponse est positive, je ne connais pas de banque qui acceptent un modulation de 1000%.
Dans un telle hypothèse c'est plutôt le remboursement anticipé partiel qui peut être pratiqué. (Si plus de 10% capital initial et avec indemnité de remboursement anticipé sauf si vous avez négocié des conditions autres)

2 -Quel inconvénient présente cette disposition, hormis, je suppose d'être un poil plus élevé qu'un taux classique?
Il n'est pas certain que le taux soit plus élevé pour un prêt à échéances modulables; dépend de la banque.
Par contre chez certaines banques l'exercice de l'option peut être facturée.
De plus, même si elle est prévue au contrat, il s'agit souvent d'une option qui reste soumise à l'acceptation de la banque (= faculté et non obligation) car elle doit veiller à ce que les échéances restent compatibles avec la capacité de remboursemnt de l'eprunteur.

Cordialement,
 
Retour
Haut