Orange Bank Question Orange Bank : quel délai pour l'ajout d'un bénéficiaire de virement ?

ico7liv

Membre
Hello !

Je ne suis pas encore inscrit à Orange bank. Ma question est simple :

Y a t'il un délai d'attente (vérification) lors d'un l'ajout :
- d'un bénéficiaire de virement (iban français) ?
- d'un bénéficiaire de virement européen (iban anglais par exemple)

Ou alors, est ce que tout est automatique, validation par SMS et go.. ?

Merci d'avance !
 
Solution
Bonjour à tous, bonjour ico7liv

Bon ma réponse tarde un peu, vous avez du avoir la réponse depuis mais je vais vous faire part de mon expérience puisque j'ai ajouter 2 bénéficiaires. un IBAN français (Boursorama) et un IBAN allemand (Orange Cash, si, si, c'est bien un IBAN allemand)

Pour les deux ça été instantané : "automatique, validation par SMS et go.."

Par contre avec Orange Bank : "ce qui est valable pour un client n'est pas forcement valable pour tous et c'est pas parce que ça a bien fonctionné pour un client que ça va bien fonctionner pour vous...."
Bonjour à tous, bonjour ico7liv

Bon ma réponse tarde un peu, vous avez du avoir la réponse depuis mais je vais vous faire part de mon expérience puisque j'ai ajouter 2 bénéficiaires. un IBAN français (Boursorama) et un IBAN allemand (Orange Cash, si, si, c'est bien un IBAN allemand)

Pour les deux ça été instantané : "automatique, validation par SMS et go.."

Par contre avec Orange Bank : "ce qui est valable pour un client n'est pas forcement valable pour tous et c'est pas parce que ça a bien fonctionné pour un client que ça va bien fonctionner pour vous...."
 
Solution
Bonjour à tous, je souhaite préciser ma réponse car je viens juste de payer par virement bancaire depuis Orange Bank un achat sur Ebay en Allemagne.

Et bien, l'ajout de l'IBAN s'est fait sans demande de confirmation par SMS et sans même validation du récapitulatif à l'écran... Et j'ai pu, dans la foulée, faire le virement.

J'avais pas souvenir de ce petit détail quand j'ai fait les virements indiqués dans mon post précédent. Je dois dire que ça me chagrine un peu..

Bon je l'ai fait depuis l'interface web, qui a bien voulu fonctionner cette fois, et qui nécessite de valider l'accès avec l’empreinte sur l'iPhone. Mais ça veut dire que quiconque accède à mon interface Orange Bank peut se faire un virement dans la foulée...

J'ai reçu un mail quelques minutes après qui me dit que si c'est pas moi qui suis à l'origine de l'ajout du bénéficiaire, il faut les appeler. Comme ils sont impossible à joindre, c'est pas très rassurant.

Je préfère la méthode de Boursorama avec le SMS de validation de l'ajout et la fonctionnalité qui permet d'annuler un virement dans la foulée (quelques heures) de son émission.
 
Retour
Haut